Guardians of Orion est un jeu de tir développé et publié par le studio indépendant Trek Industries. Après ORION: Prelude, c’est le second jeu de cette série à se retrouver sur Steam.
Vous devez vous dire que ce n’est pas la même équipe puisque ORION: Prelude a été développé par Spiral Game Studios. C’est exact. Spiral Game Studios a eu des problèmes financiers et Trek Industries a acquis l’ensemble (équipe, marque, projets).
Pour financer le développement de Guardians of Orion, une campagne KickStarter a été initiée. Trek Industries s’est donné comme objectif d’obtenir 200.000 dollars, la campagne s’achève le mardi 27 octobre 2015.
La première contribution permettant d’obtenir le jeu est celle à 10 dollars, vous obtiendrez en plus un pack de 4 exemplaires d’ORION: Prelude et des fonds d’écran. Le jeu sera jouable tout seul ou bien en multijoueurs. Il y aura un total 10 cartes sur lequel évoluer.
Guardians of Orion est l’épisode zéro, le préquel de l’histoire. Vous découvrirez comment les choses se sont passées lorsque les premiers colons sont arrivés sur cette nouvelle planète. L’histoire se déroule une dizaine d’années avant ORION: Prelude.
Les colons vont découvrir un monde sauvage et dangereux dominé par les dinosaures. Pour survivre, il n’y qu’une seule solution, il va falloir s’imposer et combattre ces bêtes féroces mais aussi des robots.
Le jeu Guardians of Orion est prévu en 2016 sur Microsoft Windows et Linux et très probablement sur Steam, aussi. Il devrait y avoir une version PlayStation 4 et Xbox One.