Après la révélation de la présence d'Apollo lors du Tokyo Game Show 2015 par Capcom, le magasine japonais Famitsu nous permet d'en apprendre un peu plus sur le rôle du jeune avocat dans le 6ème volet de la saga Ace Attorney.
C'est en effet au travers de deux scans que l'on sait désormais qu'Apollo et Phoenix seront tous les deux jouables ! Impossible en revanche pour le moment de savoir si l'un aura une plus grande place que l'autre. A noter également la présence de Victor Boulay, connu aussi sous le nom de Winston Payne.
C'est également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire générale du jeu et les techniques utilisées. On sait que l'histoire prend place au Royaume de Kurain pour Phoenix et au Japon pour Apollo.
''''''Le Royaume de Kurain''' est un lieu assez spécial.''' En effet là-bas la justice n'existe pas et les "procés" se déroulent d'une manière totalement différente de celle qu'on connait tous. On trouve dans chaque tribunal un ''miroir d'eau'' qui permet de montrer les derniers instants des victimes et ce, grâce aux techniques de mediums.
Cette technique est présentée dès la première affaire dans laquelle Phoenix Wright va défendre son jeune guide touristique de 9 ans Bokuto, accusé de meurtre. C'est ainsi que le miroir d'eau va montrer les derniers instants de la victime.
Une chose est sûre : Phoenix ne croit pas du tout en cette méthode pour prouver la culpabilité des accusés. Pour lui la victime peut très bien mentir pour cacher la vérité des faits ou encore se disculper de quelque chose. Il mettra donc tout en oeuvre (avec votre aide, évidemment) pour faire éclater la vérité.
Le système baptisé Vision Médium est lui aussi présenté un peu plus en profondeur. On sait donc désormais que les médiums emploieront cette technique pour littéralement faire parler les morts et faire appel à leurs derniers souvenirs. Cela passera aussi bien par les sentiments, la vue, l'ouie, l'odorat etc. Le but premier sera donc de trouver les contradictions dans les "témoignages" du miroir d'eau et de la Vision Médium.
Durant le premier procès, on apprend que le juge fait confiance à Leifa et que c'est en persuadant cette dernière à l'aide de diverses contradictions et preuves qu'il prononcera un non lieu. La jeune fille de 14 ans semble être un personnage important de l'histoire et on peut s'attendre à la retrouver durant les autres affaires.
Et pour finir nous apprenons que Phoenix risque de se frotter à un adversaire de taille : un mystérieux procureur invaincu du Royaume de Kurain va batailler avec notre héros durant un ou plusieurs procès.
Pour rappel, Ace Attorney sortira sur Nintendo 3DS.