Contributeur
Zeriyah, community manager de HearthStone a annoncé hier sur le forum officiel de Blizzard l'arrivée d'un nouveau patch la semaine prochaine. Une carte est modifiée et elle est bien connue des joueurs qui arpentent le Ladder puisqu'il s'agit de l'officier chanteguerre. Cette créature exclusive aux guerriers donnait jusqu'à présent la charge à toutes les créatures alliées invoquées ayant trois en attaque ou moins. Dorénavant elle octroiera à la place un point d'attaque supplémentaire aux minions alliés avec charge.
Le deck le plus touché par cette modification est très certainement le deck Grim Patron qui comptait sur l'officier chanteguerre pour donner la charge au client sinistre et/ou au berserk écumant et ainsi gagner la partie en un seul tour, ou du moins obtenir un avantage considérable.
Les développeurs ne cachent pas qu'ils évitent à tout prix d'avoir recours à de tels procédés, préférant modeler la metagame par l'inclusion de nouveaux outils qui permettent de contrer les stratégies dominantes. Mais dans le cas du deck Grim Patron, la dernière extension n'a pas changé la popularité et la puissance du deck assez significativement. L'équipe de Hearthstone a donc pris ce choix difficile, mais nécessaire. Il reste maintenant à définir comment ce changement va influencer l'avenir de la metagame et ouvrir de nouvelles options.
Le Fond de l'Affaire - Les secrets d'Hearthstone