Comment ça un nouvel Homeworld ? Un remaster de remake HD ? Nenni chers lecteurs, car Blackbird Interactive, avec le soutien de Gearbox, a récupéré il y a 2 années le droit d'utiliser la licence pour son projet "Hardware : Shipbreakers", depuis renommé Homeworld : Shipbreakers. Mais après un silence radio de plusieurs mois, on est en droit de se demander où en est le projet...
Teaser d'Homeworld : Shipbreakers suivi de 30 minute de cours caméra sur Unity 3D
C'est tout timidement que le projet ressort de l'ombre, lors d'une conférence Unity de Boston. Durant cet événement, les développeurs du prochain Homeworld ont tenu une démonstration d'utilisation du moteur Unity face au public, lors d'un cours streamé sur le web que nous avons pu récupérer par l'intermédiaire de Kotaku. Pas de grosse annonce, pas de gros trailer, mais juste un petit teaser en début de présentation, suivi d'un cours de 30 minutes sur la maîtrise d'une caméra dans l'utilitaire 3D.
On notera d'ailleurs que le titre quitte les cieux pour se focaliser sur le combat terrestre, et proposera donc, on peut l’imaginer, un STR tactique de grande envergure, qui lâche pour l'occasion sa prise en compte unique de l'espace tridimensionnel pour les batailles, ce qui avait fait le succès des 2 premiers épisodes, récemment remasterisés.