A défaut de se décider à sortir dans sa version définitive, Star Citizen continue d'engranger des gros sous et les joueurs ne cessent de se bousculer pour soutenir le projet, à tel point que de nouveaux chiffres ont été communiqués et autant dire qu'ils sont éloquents.
Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Star Citizen pour constater que Chris Roberts et son équipe affichent fièrement des chiffres démesurés, qu'il s'agisse de nombre de personnes ayant choisi de donner une partie de leurs deniers au jeu ou de la somme totale récoltée. Effectivement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Star Citizen a récolté plus de 92 millions de dollars, répartis entre plus d'un millions de backers. Etant grand mathématicien, je me permets d'en déduire que l'engagement financier moyen d'un joueur s'élève à 92€, ce qui reste assez conséquent.
Alors bien entendu, Star Citizen a des ambitions à la hauteur de ses moyens, comme en témoigne par exemple le prestigieux casting qui viendra étoffer son mode histoire. Ceci étant dit, il serait peut-être temps que les joueurs soutenant le projet aient autre chose à se mettre sous la dent qu'une early access à laquelle se greffe quelques modules supplémentaires.
Malgré tout, la durée de développement du jeu ne semble pas contenir l'enthousiasme qu'il génère, comme on a pu le voir lors de la récente CitizenCon dont nous vous proposons un récapitulatif ici même.
Trailer de Star Citizen