Contributeur
Salut à toutes et à tous. Comme vous le savez, depuis un bon moment maintenant , cette introduction est totalement inutile mais indispensable (Avouez vous vous attendiez pas à cette fin de phrase ? ) Mais bref, passons et je vous laisse commencer la lecture de cette nouvelle gazette.
Au programme cette semaine :
- Actualité du forum
- Master forumeur
- La Biblitohèque de Poe
- La F.A.Q. de la Gazette
- Le Master Smile
On commence donc, comme d’habitude, par l’actualité du forum. Pour les retardataires, sachez qu’un sondage sur la gazette est actuellement ouvert afin de savoir ce que vous pensez du journal. Vous pouvez aussi envoyer vos critiques et proposer des rubriques. Soyez nombreux à répondre car plus on est de fous, plus on s’amuse
On commence avec les ownages, même si les topics présentés sont un peu hors-sujets pour certains.
Ayant de fous talents de dessinateur, Primordiaux a taggué des dédicaces en l’honneur du 15-18 sur un mur. Le niveau d'art est tel que même l'auteur avoue avoir un niveau LIDL. De quoi en épater plus d'un.
C'est un topic que je voulais mettre dans la gazette de la semaine dernière, et aujourd'hui je me dis que j'aurais dû, donc je le met ici Il s'agit de Pictural qui aurait écrit au président de la République pour lui demander s’il pouvait lui prêter une pièce de l'Élysée pour pouvoir fêter son anniversaire. L'auteur attend toujours la réponse actuellement, même si je pense que la cour sera sans appel.
Même si ce n'est pas réellement un ownage, il s'agit tout de même de mettre une référence du 15-18 quelque part IRL. En effet Wifiplayer compte faire passer la Gazette du 15-18 comme journal de son lycée. C'est à dire qu'en première de couverture il sera écrit "La Gazette du 15-18" . Je ne sais pas si c'est passé, mais c'est l'intention qui compte . Et c'est ce même Wifiplayer qui compte RickRoll sa classe, en direct, et en faisant des dédis !
Enfin il y a Krappounet qui a appelé le numéro d'une annonce leboncoin contenant une faute de frappe, ou un lapsus révélateur, je ne sais pas. Il a enregistré le tout sur vocaroo pour votre plus grand plaisir
Thomas-Horrocks (et ça c'est du pseudo ) a face à lui une image qui cacherait quelque chose. Ce quelque chose que l'auteur n'arrive pas à voir serait assez creepy. Personnellement, à part un croissant qui me donne faim, je ne vois rien de spécial .
Vous ne savez pas comment aborder une fille ? Eh bien GSPower est là pour vous. Il vous a concocté un "petit" topic vous expliquant, à travers 35 pages tout de même comment accoster une, je cite; "femelle" . En prime le tuto est spécialement fait pour les timides, de quoi en ravir plus d'un qui aimerait tenter l'expérience !
Et puis en parlant de ça, -Auxerrois-du89 vous impose un contrôle suprise sur le sujet: la sexualité. Les calculatrices sont bien évidemment interdites !
Dans moins d'un mois maintenant, c'est Halloween ! Et pour l'occasion, EmpereurRoux a créé le topic spécial Halloween 2015. Ce topic servira à regrouper les personnes participants à la fête des morts.
Chat-Dow n'aime apparemment pas les gosses de riches puisqu'il a envie de leur donner des baffes. En fait il s'agit d'un renvoi vers un article du site "internetmatuer" où on peut y trouver de nombreux Snaps montrant des situations assez cocasses
Aussi sur le topic de Compliquation, vous devez définir en un mot, et un seul votre VDD.
Parmis les topics dafuq, mais qui marchent, on trouve celui de 974Royal sur lequel on parle expressément Créole. Difficile de ne pas voir là de nombreux clichés de cet accent français.
Gliday, un actif forumeur du 15-18, a proposé avec son équipe un nouveau numéro des 15-18 Awards, une cérémonie qui remet des médailles a certains forumeurs en plusieurs catégorie.
Vous aimez les RP ? Ces topics-jeux qui vous permettent de plonger dans diverses aventures ? Il y a peu, In-Your_Face en proposait un évoquant la fin du monde et les zombies.
Gros topic de la semaine, c'est celui de BayneOO et de Garallen502 qui porte sur l'Histoire avec un grand H. Le but de ce topic est de discuter autour... et bien de l'Histoire, l'histoire de France, l'histoire du monde, l'histoire de n'importe quel pays, ce qui compte c'est l'aspect culturel .
Vous vous souvenez de Kyon qui avait posté une vidéo parodique de Star Wars dont j'avais parlé dans une des gazettes précédentes ? Et bien ce dernier a la chance de voir sa vidéo actuellement mise en avant sur Allociné. De quoi motiver cette bande de jeune créateurs !
Onchiste-Fouu a pour projet de créer un screamer spécial 15-18. L'idée consistant à faire apparaître hap et noel avec la musique Panachay et Cochon Grillay bien saturées et des onglets qui s'ouvrent de partout. Et bien, elle est belle la France !
<kbd>Le Master Forumeur</kbd>
Vous le savez, le Master forumeur récompense les forumeurs apportant un petit quelque chose au 15-18. Je vous laisse regarder si vous y êtes .
- Kyon pour avoir réussi à se faire remarquer par Allociné
- Wifiplayer qui compte faire passer la Gazette du 15-18 comme journal de son lycée.
- BayneOO et Garallen502 pour leur "blabla" sur l'histoire
- EmpereurRoux pour son topic spécial Halloween 2015.
- Gliday pour la deuxième édition des 15-18 Awards.
Tentez votre chance la prochaine fois les gens /
<kbd>La Bibliothèque de Poe</kbd>
Vous savez mes chers lecteurs, j'ai un sombre passé... C'est une époque révolue mais aujourd'hui encore, je fais des cauchemars de ce jeune petit con que j'étais, drogue, argent, putes, voilà les trois mots-clés du déchet que j'étais. Bon je suis toujours un déchet mais au moins je ne fais plus rien d'illégal. C'est aussi ce que se disait Michael Da Silva, un trentenaire lui aussi tourmenté par ses erreurs de jeunesse dans :
La fic aurait pu s'appeler "L'honneur ça pue"; l'auteur le disant lui-même.
Parlons-en de cet auteur tiens, c'est -Barbossa-, il a un bon CV dans le milieu de la fic puisqu'il a déjà écrit deux fics qui ont abouti et une autre qui a été abandonnée.
Un bon vieux C/C de sa CDV histoire de jeter un coup d'oeil à ses oeuvres:
L'ombre extérieure (aboutie), Angoisse et sentimental.
L'or sanglant (stoppée), Aventure et action.
Ma cousine est bonne (aboutie), Nawak et humour.
Mais ne nous égarons pas et restons sur "La face cachée du rêve", laissons ses autres fics pour peut-être des futures Bibliothèque de Poe. La publication a commencé le 15 septembre 2015 à 20h20:18 et elle est toujours en cours.
Vous vous souvenez de Michael Da Silva dont je vous parlais dans l'intro ?
C'est le héros de la fic, enfin "héros", façon de parler hein.
On est d'accord pour dire qu'il connaît bien le milieu du game, mais en dix ans d'inactivité il a bien perdu en couilles le gars.
Il se trouve qu'aux alentours de ses 20 ans, il était le meilleur de Los Angeles dans les bas-quartiers, transport, deals, braquages etc...
Le maestro dans tout ce qui n'est pas très Charlie.
Qu'est-ce qu'il s'est passé me direz-vous ?
Michael a eu les couilles de se barrer, voyant bien que ce n'était pas une vie convenable, en dix ans il s'est apparemment marié et a même eu une fille qui s'appelait Lily, seulement voilà...
Ces dix ans ont l'air d'avoir jamais existé puisqu'il doit maintenant retourner à Los Angeles après un divorce douloureux qui lui a tout fait perdre.
C'est à ce moment-là que commence l'histoire, en effet, Michael est un personnage mystérieux dont les infos sur sa personne seront données au compte-gouttes tout au long de son retour dans le milieu des gangs américains.
Pas mal de persos intéressants sont à noter, particulièrement deux qui ont su retenir mon attention.
Le premier, Marco Saliego, l'ancien Boss de Michael, dix ans après, il devient plein aux as et semble être devenu clean mais entre nous, on sait déjà que ce n'est pas vraiment le cas.
Un peu cliché, mais j'aime bien son caractère, toujours calme, détendu et souriant, le mec laisse rien passer sur sa pensée.
Le deuxième, Antonio Luís alias "Triple Face" alias "le possédé", deux surnoms, rien que ça, c'est classe.
Comme son nom l'indique, en bon chef de gang schizophrène; il possède trois personnalités dont une qui est consciente de la maladie, vraiment ça promet !
L'ambiance générale de la fic est super, on se croirait dans un bon vieux film de mafioso des années 90.
Le style de l'auteur est vraiment cool, les métaphores utilisées dans la narration sont dignes des meilleures punchlines et comme la narration est à la première personne, cela donne un gros +1 dans la statistique charisme de Michael.
On remarquera aussi une certaine originalité globale de la fic, comparé à ce qu'on peut trouver sur le 15-18.
Ici pas de Jean-Kévin au lycée qui veut se taper Vanessa et sa cousine.
Cette fic est un vent sombre de fraîcheur qui fait vraiment du bien.
Je vous laisse avec l'interview de l'auteur :
Bon alors d'abord pour la présentation...
Je suis en première S, je suis sur le 15-18 depuis 2013 mais j'y ai découvert les fics pendant les dernières vacances d'été, avec "Comme une fille" de Loadren que j'ai trouvé géniale. Ça m'a donné envie d'en écrire moi-même. J'ai commencé par "l'ombre extérieure" (qui, avec un peu de recul, me paraît aujourd'hui plutôt mauvaise) que j'ai écrit pendant toute la durée des vacances. Ensuite j'ai fait deux bides monumentaux pour en arriver à celle-ci qui marche déjà mieux que ses deux grandes sœurs.Qu'est-ce que je pense de ma fic... Je pense qu'elle est géniale !
Nan sérieusement, je sais pas, c'est difficile de parler d'un truc qu'on a fait sans paraître soit vantard, soit trop modeste. On va dire que pour l'instant, je suis très content de son commencement (principalement les deux premiers chapitres), mais j'ai comme l'impression que je n'arrive pas à la lancer, je trouve que je pose le décor pendant une durée interminable et j'avoue avoir assez hâte de rentrer dans la période où il se passera quelque chose. Mais j'ai bon espoir de faire un truc bien avec les moyens que je me suis donné.Mes sources d'inspiration :
-D'abord il y a les films des Scorsese, ça ne se voit pas pour l'instant mais quand je pense aux personnages qui trempent plus dans la mafia que dans les guerres de gangs, il est mon point de repère. Je pense surtout à Casino qui, même si je l'ai trouvé trop long, montre beaucoup d'aspects de leur organisation.
-Après il y a GTA, évidemment, d'ailleurs le héros s'appelle Michael Da Silva en référence aux rumeurs sur le nom de Michael De Santa un peu après la sortie du premier trailer de GTA V.
-Sinon je suis allé voir NWA récemment (film génial que je conseille) et ça m'a donné une petite idée sur la façon dont on vit/vivait dans ces quartiers nazes de Los Angeles. J'ai sans doute d'autres références mais ça ne me vient pas à l'esprit.
Maintenant je dois vous laisser, mon passé de trafiquant de Carambars refait surface... Nous nous reverrons, je vous le promets ! /
<kbd>La F.A.Q. de la Gazette</kbd>
Gliday: Je pense que Coco_The_Gamer est en primaire vu le nombre de fautes qu'il fait !
Et Gamerx22 n'est autre que son professeur !
Pineappleking : Penses-tu, ni l’un, ni l’autre, je n’ai plus d’yeux.
Coco_The_Gamer: Tu sais, il y a des gens, ils ont eu la chance d’aller en primaire et de passer par la case orthographe. Et puis il y en a d’autres, ils ont pas pu profiter de cette chance
Benjam: À quand que je passe dans la gazette ? j'suis en manque d'epop
Pineappleking : Tu sais, Kendji, il pue.
Coco_The_Gamer: L’epop-attitude, c’est le mal
MrDimi62: Sinon, la gazette est-elle un complot des Illuminatis visant à détruire toute l'Humanité grâce au fait que Yuengling soit gay ?
Pineappleking : Mais non, tout le monde sait que c’est un complot des ananas !
Coco_The_Gamer: Oui bien sur, et puis tout le monde sait maintenant que Yuengling = Poepoe, alors .
7thLevel: Le carton rouge reçu par Robert Berić lors de Lazio-ASSE vous semble-t-il justifié?
Pineappleking : Ananas>Foot.
Coco_The_Gamer: Hein ? ‘connais pas
2BiggyForMyPac: En France nous avons les bars à putes, au Maroc les mosquées. Mais, qu'avons nous sur JVC ?
Pineappleking : Les baracuddas.
Coco_The_Gamer: Les publicités ?
VladimirPoutine: Il y aura t'il des débats dans le futur sur le journal qui remplaceront 1/2 les interviews ?
Coco_The_Gamer: Dans la gazette ? Le problème c’est que c’est pas comme un topic, où on peut débattre “en direct”. Si je fais ça dans la gazette, ça ne sera pas top je pense.
SaIeRacl: J'ai été ban def putain, je sais pas si je vais recréer un pseudo, réconfortez-moi svp
Pineappleking : Non.
Coco_The_Gamer: Si tu as été ban définitivement, je pense qu’il y a une raison . À toi d’en assumer les conséquences maintenant
Xukovsky: Comment vois-tu l'avenir du 15-18 ?
Pineappleking : Dans ma boule de cristal.
Coco_The_Gamer: Je vois…Quelque chose de sombre, très sombre… Ah oui merde l’interrupteur pour la lumière
Garallen502: Que diras-tu si jamais Lorient56 allait modérer à nouveau le 15-18 mais cette fois, pour une durée indéterminée
Pineappleking : Il l’a déjà fait, et j’ai perdu 3 pseudos.
Coco_The_Gamer: Ça ne serait pas une mauvaise chose en soit. Quand il a modéré cet été, ça s’est plutôt bien passé non ? Et puis au moins je pourrais le voir modérer, parce que cet été j’étais pas là
<marquee> Cliquez juste en dessous si vous aussi vous avez des questions ! ↓ </marquee>
<kbd>Le Master Smile</kbd>
Les résultats sont tombés et ils sont sans appel. C'est LaPetitePelle qui l'emporte haut la main et qui gagne sa place pour la finale. Il est bien parti pour gagner le concours celui-là !
Deuxième tour des demi-finales ! C'est le moment décisif pour les candidats noelistes. La semaine prochaine ce sera l'ultime manche !
Votez pour Chuck Noel, ce shériff escroc qui ne se fait jamais prendre ! C'est quand même un comble de le voir en demi-finale face à un banquier
Pour lire ou relire sa description, rendez-vous sur la gazette numéro 22.
Votez pour le Franc Noel, ce PDG de la banque mondiale des mondiales. Si vous avez raté son premier passage : retournez lire la gazette numéro 24.
Merci d’avoir lu et de rester (in)fidèle (ouh les couquins ). On se retrouve peut-être, ou pas, la semaine prochaine pour un nouveau numéro, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus foooort (tin tin tin tin tin tintin tintin-- Ahem bref vous avez compris quoi )
(Pineappleking: Pensez au pauvre correcteur qui a dû corriger plus de 250 fautes de grammaire, syntaxe, orthographe; et qui en a certainement oublié. )