Contributeur
On ne devrait pas le présenter tant son succès critique fut immense. Battle Realms est un RTS à l'ambiance médiévale-fantastique japonaise développé par le studio Liquid Entertainment et édité par Crave Entertainment et Ubisoft en 2001. Le jeu verra arriver sa non moins bonne extension Battle Realms : Winter of the Wolf l'année suivante.
Malheureusement, il a subi la puissance marketing d'un certain Blizzard et de son bébé, Warcraft III, jeu qui lui-même s'inspire des mécaniques originales de Battle Realms. Battle Realms ne fut pas un échec, mais son succès fut mitigé. Il faut quand même noter que le titre, annoncé il y a presque 15 ans, est toujours joué malgré les difficultés techniques importantes liées au grand âge du jeu. Un tournoi international a même eu lieu pas plus tard que cet été !
Battle Realms est apparu sur Steam Greenlight il y a de cela plus d'un an. Au programme : compatibilité avec les systèmes actuels, intégration avec Steam, et probablement un petit rafraichissement graphique, à moins que cette nouvelle version conserve sa résolution maximale de 1024x768. Les informations sont encore plutôt rares. Mais on a un joli trailer qui montre des images du jeu de 2001 et quelques nouveaux artworks.
De nombreuses péripéties ont retardé cette sortie, initialement prévue pour l'Automne 2014. La dernière en date étant la démission début 2015 de la personne chargée de l'intégration avec Steam. Mais voilà que Ed Del Castillo, co-fondateur de Liquid Entertainement, nous annonce à la fin de l'été qu'enfin la version Steam de Battle Realms est prête à être testée. On apprend même que si tout se déroule comme prévu, Battle Realms sortira avant Halloween sur Steam !