Contributeur
Depuis sa révélation au printemps dernier, le nouveau projet du studio GSC Game World n'avait plus beaucoup fait parler de lui. C'est à travers des petites informations, images et vidéos distillées par-ci par-là durant ces derniers mois, ainsi que lors d'une récente F.A.Q. (foire aux questions) postée sur le site officiel du jeu, que les joueurs en ont appris un peu plus sur le prochain volet de la série de stratégie en temps réel (STR) Cossacks.
Si nous savions déjà que Cossacks 3 allait reprendre le gameplay du premier opus, qu'il sera ouvert aux moddeurs et que les joueurs pourront s'essayer à cinq campagnes historiques au lancement du jeu, nous apprenons aujourd'hui que l'intelligence artificielle a été totalement revue et que les développeurs continueront à travailler sur le jeu après sa sortie pour offrir des mises à jour et DLC gratuits aux joueurs. Ces DLC apporteront de nouvelles campagnes et missions ainsi que 8 nouvelles nations jouables en sus des 12 nations disponibles au lancement du jeu (Algérie, Angleterre, Autriche, Espagne, France, Pologne, Prusse, Russie, Suède, Turquie, Ukraine et Venise).
En outre, nous apprenons également que le jeu sera localisé en français et que l'éditeur de mission fera son retour pour la plus grande joie des fans de la série. Les développeurs travaillent également sur la possibilité d'ajouter un huitième joueur en multijoueur, mode actuellement limité à sept joueurs.
Concernant le moteur graphique du jeu, on nous promet que celui-ci ne sera pas gourmand et qu'il permettra de '''profiter du jeu sur des configurations agées de plus 5 ans, voire davantage. Pour illustrer les performances de leur nouveau moteur qui pourra afficher des milliers d'unités simultanément à l'écran, les développeurs nous ont récemment dévoilé ce gigantesque screenshot d'une résolution de 7680 par 4320 pixels ainsi que plusieurs vidéos sur leur chaîne YouTube dont voici ci-dessous la plus récente.
Bientôt disponible sur PC, Mac et Linux et sans date de sortie annoncée pour le moment, Cossacks 3 aura droit dans les prochains mois à sa bêta dont la première vague de privilégiés sera composée des utilisateurs les plus actifs sur les forums et réseaux sociaux du jeu.