Contributeur
D'après de nombreux sites américains dont nous ne citerons que l'International Business Times, la baisse de prix de la PlayStation 4 est désormais officielle aux États-Unis, fait peu surprenant après la déclaration de Phil Spencer et la fuite du site Target.
La dernière console de salon de Sony Computer Entertainment passera donc au prix de 349,99 $ dans les boutiques nord-américaines à partir de demain vendredi 9 octobre, s'alignant ainsi sur le prix de la Xbox One. Cette baisse de prix concerne également les bundles disponibles, chose qu'avait anticipée le revendeur Target comme nous le signalions en début de semaine. Le PDG de Sony de SCE America Shawn Layden a commenté ce rabais :
Notre objectif chez PlayStation a toujours été d'offrir la meilleure plateforme pour jouer et ce à un prix attractif pour le joueur.
Nous continuons à prouver cet engagement avec ce nouveau prix pour la PS4, rendant la console encore plus accessible pour un plus large public à l'approche des vacances. Avec des jeux très attendus tels que Call of Duty : Black Ops III et Star Wars : Battlefront qui sortent bientôt et des exclusivités blockbuster telles qu'Uncharted 4 : A Thief's End qui pointent à l'horizon, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour rejoindre la communauté PS4.
Un discours empli de formules consensuelles en somme, mais cette annonce ne laisse quasiment plus aucun doute sur une répercussion de cette baisse de prix sur le sol européen. Nous serons donc bons derniers à profiter de cette réduction, qui devrait être annoncée selon toute vraisemblance lors de la Paris Games Week qui se tiendra à partir du mercredi 28 octobre prochain.