NVIDIA n’est pas le seul à ne reculer devant aucun effort pour être prêt lorsque les périphériques et les jeux VR feront enfin leur arrivée officielle sur le marché. AMD vient ainsi d’annoncer un partenariat avec Dell / Alienware, afin de fournir des PC « VR Ready ».
Il y a quelques semaines, le vice-président d’Oculus VR Nate Mitchell annonçait le lancement d’un programme visant à fournir des solutions clé en main aux utilisateurs afin que ces derniers puissent identifier facilement les configurations qui leur seront nécessaires pour profiter de cette nouvelle expérience visuelle. Un programme aussitôt adopté par différents acteurs comme NVIDIA, Intel, Asus, ou Dell (Alienware).
A son tour, AMD vient de faire son entrée dans ce cercle de moins en moins fermé, et a misé sur un partenariat avec Alienware, pour fournir ces fameuses machines « VR Ready ». L’occasion pour la firme de rappeler également qu’à l’instar de NVIDIA et de son outil GameWorks VR, elle travaille ardemment sur sa propre API, baptisée Liquid VR, qui devrait apporter des optimisations pour ses cartes graphiques, afin que ces dernières tiennent compte des spécificités de rendu des applications de réalité virtuelle. Il s’agira par exemple, d’optimiser les systèmes CrossFire, afin que chaque GPU soit assigné à une lentille.
Le casque Oculus Rift est quant à lui toujours attendu (de pied ferme) pour le premier trimestre 2016, à un tarif encore gardé secret pour l’instant (entre 300 et 500 dollars, selon les spéculations).