Contributeur
La réalité virtuelle se déployant de plus en plus dans le vaste monde du jeu vidéo, les indépendants en profite eux aussi pour concevoir de nouveaux titres usant de cette technologie, c'est le cas ici de Keep Talking and Nobody Explodes.
Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu indépendant de réflexion / party-game pas comme les autres. Développé et édité par Steel Crate Games, le but est de désamorcer une bombe en faisant équipe avec un ou plusieurs partenaires appelés les experts.
En effet, vous serez bloqué dans une pièce virtuelle avec une bombe à retardement. Cependant, pour la désamorcer il vous faudra l'aide des experts qui détiennent les codes sur un papier, mais ces derniers ne peuvent en aucun cas voir votre écran, le jeu se base donc sur la communication orale avec vos partenaires, plus celle-ci sera rapide et précise, plus vite vous gagnerez.
La grosse particularité du titre, est que celui-ci est compatible avec l'Occulus Rift, ce qui aide grandement à l'immersion par le stress et la vitesse du jeu. Ce dernier a pour vocation de donner un vrai aspect de jeu de société, en se servant notamment du support de cette technologie.
Keep Talking and Nobody Explodes est prévu au 8 Octobre sur Steam, pour la somme de 14.99$.