En conclusion de notre large dossier consacré aux consoles portables Android, nous nous demandions quand le fabricant chinois JXD (JinXin Digital) allait se décider à proposer un successeur aux modèles qu'il commercialisait déjà depuis un moment, les S5800B et S7800B. La réponse est tombée aujourd'hui, avec l'annonce de l'arrivée prochaine de la Singularity S192.
JinXin Digital, ou JXD... Le nom de cette société ne vous dit peut-être rien, et pourtant, la firme chinoise s'est faite une belle réputation ces dernières années, dans l'univers des consoles portables Android. Elle revient d'ailleurs aujourd'hui avec un nouveau modèle dans cette catégorie, un modèle qui se caractérisera par un design entièrement revu, par rapport aux précédentes S5800B et S7800B. Elle proposera ainsi et pour commencer, de vrais poignées, et des formes tout en relief.
Côté composants, la Singularity S192 s'appuiera sur un SoC Tegra K1 (le même qui équipe déjà la tablette Shield) épaulé par 2 Go de RAM. La partie sans-fil reposera sur un circuit WiFi 802.11ac et un circuit Bluetooth 4.0. Et tandis que la batterie 10.000 mAH devrait permettre d'offrir jusqu'à six heures de jeu et onze heures de vidéo (selon les dires du constructeur), l'écran tactile s'étendra quant à lui sur 7 pouces en diagonale.
On notera également la présence d'un duo d'enceintes, et d'un appareil photo double objectif, 13 MP au dos et 5 MP en façade. Enfin, on retrouvera sur la JXD Singularity S192 les contrôles typique de l'univers console : croix directionnelle, deux sticks, et 8 boutons (4 pour le jeu, et 4 pour la navigation sous Android).
La date de sortie de la JXD Singularity S192 n'a pas encore été communiquée, mais nous connaissons déjà son prix, 299 $.