À l'occasion de sa conférence de l'E3 dernier, Microsoft dévoilait une nouvelle manette pour sa Xbox One, le Elite Controller. Muni de sticks interchangeables, de deux nouvelles gâchettes et d'une finition fleurant bon le haut de gamme, l'engin offrait également la possibilité de programmer ses touches à volonté. Bonne nouvelle, nous savons désormais qu'il ne sera pas nécessaire d'investir 149,99 € pour profiter de cette dernière fonctionnalité.
Nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire d'un tweet de Mike Ybarra, directeur de projet chez Microsoft, que ce sont bien l'ensemble des manettes Xbox One qui seront configurables dans un avenir proche. L'homme n'a cependant pas donné de date exacte pour la généralisation de cette fonctionnalité. Toutefois, nous pouvons logiquement nous attendre à ce qu'elle soit d'abord déployée pour les membres du programme de Preview.
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/StavEllis">@StavEllis</a> <a href="https://twitter.com/XboxP3">@XboxP3</a> It’s coming for all controllers soon.</p>— Mike Ybarra (@XboxQwik) <a href="https://twitter.com/XboxQwik/status/650674400786694144">4 Octobre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pourquoi est-ce que la configuration de manette est réservée à la manette Elite ? C'est une si bonne fonctionnalité que PlayStation propose de base, pourquoi devrions nous payer ?
Ce sera disponible pour toutes les manettes bientôt.
Comme l'internaute ayant questionné Ybarra l'a fait remarquer, c'est une fonctionnalité qui est déjà disponible depuis mars 2015 sur les Dualshock 4 de la PlayStation 4. Voilà donc une réponse rassurante pour les possesseurs de Xbox One qui pourront pousser un peu plus loin la personnalisation de leur périphérique.
Jihem nous présente le Elite Controller de la Xbox One : E3 2015