Un an et quelques mois après son arrivée sur le marché, Titanfall a franchi une barre symbolique comme l'a annoncé Vince Zampella, boss de Respawn Entertainment sur son compteTwitter, évoquant le chiffre de 10 millions.
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Celebrating 10 million! Thanks to everyone, we love you all! <a href="http://t.co/lZ10vCtY2A">pic.twitter.com/lZ10vCtY2A</a></p>— Vince Zampella (@VinceZampella) <a href="https://twitter.com/VinceZampella/status/650096789979205632">2 Octobre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Nous n'avons toutefois pas plus de précisions sur la nature exacte du chiffre, qui pourrait être au choix le nombre de copies écoulées ou le total des joueurs uniques enregistrés sur un titre qui, rappelons le, se joue exclusivement en multijoueur. La précédente communication du studio s'étant faite autour du nombre d'utilisateurs uniques (7 millions en novembre 2014), nous pourrions toutefois pencher pour la seconde option. Reste qu'en étant proposé librement aux possesseurs de l'EA Access, Titanfall a sûrement eu moins de mal à atteindre ce total. Bref, soyons beaux joueurs et saluons tout de même la performance d'un titre qui malgré son contenu un peu chiche, a su remuer un peu le monde du FPS à sa sortie.
Si nous ne savons pas encore quand celui-ci pointera le bout de son nez, Titanfall 2 existe et est actuellement en cours de développement sur PC, Xbox One et... PlayStation 4, contrairement à son aîné.
Titanfall continue de s'étoffer via des contenus téléchargeables