Initiée par Silicon Knights en 1996 puis reprise trois ans plus tard par Crystal Dynamics, la série des Legacy of Kain s'est rapidement imposée comme une valeur sûre des jeux d'action / aventure. Malheureusement, si l'on oublie le jeu multijoueur Nosgoth qui ne continue pas vraiment l'histoire, cette licence a disparu depuis 2003 et de nombreux joueurs seraient heureux de la retrouver.
L'un de nos confrères de chez Finder.com.au fait justement partie de ceux-là et a profité de son interview avec le senior designer de chez Crystal Dynamics pour s'écarter un peu de l'omniprésent Rise of the Tomb Raider. Alors, si l'on devait faire un pari, combien de chances aurait Legacy of Kain de revenir dans une aventure pour cette génération de consoles ?
Il y a 50% de chance. Nous avons des développeurs internes qui aimeraient vraiment faire le jeu. C'est intéressant parce que les gens regardent notre historique et nos franchises et voient que nous avons des licences très iconiques. Donc les joueurs se demandent : "Où sont-elles et que deviennent elles ?". En fait nous sommes toujours en train de jouer à pile ou face pour les faire revenir. C'est vraiment du 50 / 50. - Michael Brinker, senior designer chez Crystal Dynamics
Quand un studio est en plein dans un projet, il est toujours difficile pour ses employés de savoir ce qui se fera après, surtout quand celui-ci compte plusieurs grandes licences. Il faudra sûrement attendre quelques mois après la sortie de Rise of the Tomb Raider pour y voir plus clair. Rappelons que les prochaines aventures de Lara Croft sortiront le 10 novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360, début 2016 sur PC et fin 2016 sur PlayStation 4.
Legacy of Kain : Soul Reaver - Cinématique d'introduction