Contributeur
Toujours aussi ouvert au dialogue sur le réseau social Twitter, le directeur de la division Xbox chez Microsoft, Phil Spencer, s'y dit ouvert à moins de dépendance entre les applications Xbox One et le Xbox Live.
En effet dans l'état actuel des choses, l'intégralité des applications présentes sur l'interface Xbox One dépendent du Xbox Live. Cela signifie que lorsque ce dernier rencontre un problème, ce qui se produit à intervalles plus ou moins réguliers, l'utilisateur se retrouve dans l'incapacité d'utiliser ses applications alors que lui n'a pas de problèmes de connexion à internet. Étant donné que l'un des arguments de vente de la console de salon est justement le fait qu'elle soit multimédia, ce désagrément a été signalé sans détour à Spencer par Tom Warren, journaliste chez The Verge :
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/tomwarren">@tomwarren</a> I think you are right. The dependencies between the services needs to be minimized.</p>— Phil Spencer (@XboxP3) <a href="https://twitter.com/XboxP3/status/649710945795620865">1 Octobre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Tom Warren : J'apprécierais que Phil Spencer s'exprime à propos des coupures du Xbox Live. Cela neutralise toutes vos applications, donc il n'est même pas possible d'utiliser Netflix. Cela rend la console inutile.
Phil Spencer : Je pense que vous avez raison. Les dépendances entre services ont besoin d'être minimisées.
Rien n'est dit à propos des mesures qui seront prises concernant cet épineux problème, mais au moins Phil Spencer a montré publiquement qu'il était au courant de ce genre de déconvenues et qu'il est enclin à y remédier. Nous pourrons donc certainement compter sur une réduction de l'interdépendance des services dans les mois à venir, peut-être lors de la prochaine mise à jour de l'interface Xbox qui sait.
Ce n'est donc qu'une question de temps pour que ce correctif soit mis en place, une telle mise à jour satisfaisant à la fois les utilisateurs qui n'auront plus à se soucier de l'état du Xbox Live pour utiliser leurs applications, et pour Microsoft qui pourra présenter un réel appareil multimédia, dont le Xbox Live pourra davantage se concentrer sur ses fonctions de gaming.