Alors que la réalité virtuelle est de toute les conversations, s'invitent à tous les salons et se veut pour certains comme la révolution tant attendue par l'industrie vidéoludique depuis une décennie, les annonces concernant les tarifs et les dates de sortie des différents casques VR pleuvent. Ainsi, le Playstation VR fut confirmé par Andrew House de Sony pour le premier semestre 2016. Quant au prix du casque Sony, il ne devrait pas excéder celui d'une console de salon ; soit 350-400€.
Ainsi, le fondateur de la société Oculus, Palmer Luckey a révélé lors d'une interview pour le site Road to VR à la fois une fourchette de prix et une fenêtre de lancement pour l'Oculus Rift. Ce casque VR débarquerait dans nos salons durant le premier trimestre 2016 pour une somme dépassant les 350$. Cependant, Luckey jure qu'Oculus ne recherche en aucun cas à augmenter ses marges de profit avec ce prix mais seulement à donner aux consommateurs la meilleure expérience VR possible.
Ce n'est pas une question de "Oh si nous vendons plus, nous pouvons gagner plus !" C'est simplement la réalité. Lorsque vous faites ce genre de choses, vous devez faire des compromis. Optimiseriez-vous pour un prix le plus bas possible, même si cela s'avère une moins bonne expérience ?
Nous devons imposer notre vision et dire : ceci est la meilleure expérience possible que nous sommes en mesure de proposer. Aucun compromis n'a été fait en termes de qualité.
Le Playstation VR décortiqué au TGS 2015.