Il y a de cela quelques jours, Microsoft communiquait sur son exclusivité Scalebound et son espoir de voir en ce titre la clé qui lui ouvrirait les portes restées closes d'un marché japonais centré sur la PS4. Prévu pour le quatrième trimestre 2016, le titre développé par PlatinumGames se dote donc des armes essentielles à sa conquête de l'archipel nippon. Un studio passé maître dans le jeu orienté Action (Bayonetta, Vanquish...), un univers futuriste saupoudré de fantaisie et des affrontements à dos de dragons !
Et pourtant, derrière ce jeu en devenir et actuellement en phase de production, se cache un développement débuté en 2006, un périple de 9 ans ayant vu l'abandon de plusieurs prototypes au cours de sa genèse. En effet, Hideki Kamiya, directeur de Scalebound, a révélé que l'un des premiers prototypes datait de l'ère Bayonetta premier du nom. Plus surprenant encore, l'un des prototypes développé et probablement le plus éloigné du Scalebound actuel fut proposé en fin de production de The Wonderful 101 et prévoyait une sortie sur Wii avec un contrôle des dinosaures par le biais de la Wiimote. Le fait d'incarner une petite fille fut également mentionné. La Wii, une petite fille et des dinosaures... le Scalebound de 2016 a donc atterri bien loin de ses fondations !
Au commencement, l'idée était pour un jeu Wii et nous voulions utiliser une télécommande Wii pour donner des ordres aux dinosaures.
Vous contrôliez des dinosaures , vous commandiez les dinosaures et ils faisaient des choses cool Puis, après avoir développé Bayonetta, nous avons développé le prototype. Le premier changement que je fis le transforma en jeu de dragons.
Nous avons donc remplacé les dinosaures par des dragons, mais à ce moment-là le personnage principal était encore plus faible que le protagoniste actuelle, Drew dans le contexte de Scalebound. Le personnage principal était en fait une petite fille qui vivait avec des dragons.
Pour rappel, Scalebound sortira sur Xbox One durant le dernier trimestre 2016.
Scalebound, trailer de gameplay