Contributeur
Comme vous avez pu le constater lors des premières diffusions d'images de Tony Hawk's Pro Skater 5, ce dernier s'est avéré être plutôt décevant en termes de contenu et surtout de graphismes lorsque l'on voit ce qui peut se faire sur new gen. Le jeu s'accompagne donc d'un patch Day One plus qu'imposant d'après GamesCabin, pour tenter de pallier à ces critiques.
Tony Hawk's Pro Skater 5 étant disponible en téléchargement depuis aujourd'hui sur les plateformes de vente en ligne nord-américaines de la PlayStation 4 et de la Xbox One, c'est en effet un patch de près de huit gigas que nos homologues américains ont dû télécharger, lorsque le jeu de base ne pèse quant à lui que 4,6 petits gigas. Pour donner un ordre d'idée, les jeux new gen pèsent généralement entre 20 et 30 Go. Le poids de ce patch pourrait justifier la refonte graphique de dernière minute en cel shading, mais le poids du patch laisse penser qu'il contient de nombreux autres correctifs.
Fait rare voire encore jamais vu, aucun test n'est encore disponible car ce patch aberrant s'accompagnerait également d'un refus de la part d'Activision de fournir des copies de test aux sites spécialisés anglo-saxons avant que le jeu ne débarque dans les points de vente d'après Metro News, Irish Examiner, ou encore Lazygamer. Cela ne présage donc rien de bon pour cette nouvelle itération de la licence Tony Hawk, qui fera son entrée dans les bacs européens le vendredi 2 octobre prochain sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.
Trailer de lancement de tony Hawk's Pro Skater 5