Imaginée par les développeurs de chez Psygnosis, la série des Wipeout vous met aux commandes de vaisseaux futuristes lancés à pleine balle face à des concurrents bien décidés à en découdre. Comme vous le savez sûrement, la franchise a été récupérée par Sony à partir de 1999 et aujourd'hui, la firme nippone ne se dit pas contre un petit retour.
Comme le rapporte VG247, le patron de la Sony Computer Entertainment Europe s'est récemment exprimé à propos de ses anciennes licences et voudrait bien en dépoussiérer certaines. Fait intéressant, Shuhei Yoshida a mentionné précisément Wipeout en évoquant des chances pour un potentiel retour :
Il ne faut jamais dire jamais. Il y a beaucoup de licences que nous avons plus ou moins arrêtées. L'une de ces raisons est que nous aimons toujours travailler sur de nouvelles franchises.
De mon côté, j'essaye d'équilibrer le nombre de titre pour une même franchise. Dans le futur, il pourrait y avoir une chance pour des retours de jeux comme Wipeout.
Même si cela est loin d'être une confirmation, il serait intéressant de voir à quel point la PlayStation 4 pourrait pousser le sentiment de vitesse et d'immersion de ce titre faisant la part belle aux accélérations. Encore plus improbable, mais déjà tenté par Radial-G, une éventuelle compatibilité avec le PlayStation VR pourrait se révéler intéressante, quoi que peut-être un peu extrême...
Rival et Hiro nous présentent Wipeout HD