Contributeur
Avec Project Spark, jeu sandbox de création par excellence, la Team Dakota et Microsoft n'ont apparemment pas rencontré le succès escompté. Les créateurs ont donc annoncé sur un forum Project Spark qu'ils arrêteraient à l'avenir de déployer des ressources pour le jeu, qui verra également ses options payantes disparaître.
C'est donc le lundi 5 octobre prochain que Project Spark fera l'objet d'une mise à jour plus que conséquente, ajoutant de nombreux contenus et supprimant toutes les options d'achats intégrés. Bien qu'un support du jeu minimal sera certainement mis en place suite à cette mise à jour, notamment afin de préserver la stabilité des serveurs, il s'agira de la dernière fois que Project Spark se verra implémenté de contenu. En contrepartie les joueurs auront la possibilité d'utiliser tous les outils de création mis à leur disposition de manière complètement libre. Voici donc la liste des modifications qui seront apportées par cette update :
- Suppression du Project Spark Marketplace.
- Taille des cartes pour la création doublée.
- Limite du nombre d'éléments utilisables sur une carte augmentée de 500.
- 200 nouveaux éléments disponibles : dragon, seigneur de guerre gobelin, bog biome et blocs de construction.
- 100 nouvelles pistes de sauvegarde pour les créations.
- Modification du système de classement UGC : basé sur les téléchargements et les favoris et non plus sur les upvotes/downvotes.
- Modification du système de succès.
- Le DLC officiel Conker est annulé.
Aucune autre nouveauté ne verra sur le jour sur le jeu après la date du 5 octobre, mais ces changements devraient apporter davantage de possibilités de création aux joueurs. Notez également que tout achat effectué après la date du 28 juillet 2015 pourra être réclamé sous la forme de points Microsoft Store, qui seront remboursés avant la fin de l'année. Étant donné que les ressources de la Team Dakota ne sont plus mobilisées, il y a fort à parier pour qu'elles travaillent sur un nouveau projet dont nous entendrons parler dans les prochaines années.
Vidéo de présentation de Project Spark