Contributeur
Nouveau Devstream pour Warframe, permettant une fois de plus à Digital Extremes d'annoncer le contenu à venir. Pour rappel, un devstream est un livestream durant lequel les principaux acteurs du studio présentent les nouveautés, projets et refontes à venir à plus ou moins long terme.
Warframes et nouveautés
Deux nouvelles Warframe
Lors du Devstream 59, Digital Extremes avait annoncé que Atlas (nouveau et vrai nom de Brawler) sera au centre du n°60. Mais ce qu'ils avaient caché est qu'une autre Warframe nous ferait l'honneur de sa présence. Avant d'évoquer cette dernière (un peu de suspens que diable !) commençons par Atlas.
De fait, que savons nous de lui ?
- Ce sera une Warframe basée sur des pouvoirs de Terre.
- Il s'obtiendra via une quête / boss
- Ses pouvoirs consisteront en :
- Capacité de réaliser un puissant coup de poing via un déplacement rapide, puis d'enchainer des attaques de plus en plus puissantes de la même façon pour un coût en énergie décroissant.
- Capacité d'invoquer une barrière de roche qu'il est possible d'agglomérer pour l'envoyer rouler dans la direction visée par le joueur.
- Capacité via son regard de ralentir puis, si suffisament exposé, de changer les ennemis en pierre pour ensuite les briser au corps à corps.
- Capacité d'invoquer des golems de pierre qui combattent à nos côtés. Il semble qu'il ne soit pas possible d'en invoquer plus de deux, toutefois les mods de puissance accroitront la taille des golems.
Evoquons maintenant la Warframe surprise :
Répondant au doux nom de Wukong, ce sera une Warframe s'inspirant massivement du personnage mythologique chinois du Roi Singe.
- Cette Warframe sera une exclusivité chinoise temporaire qui sera disponible pour tous une fois le délai écoulé (minimum 45 jours).
- Ses pouvoirs se basent énormément sur le personnage mythologique, et des dires même de Digital Extremes, ce qui a été vu durant le Devstream n'est qu'un aperçu.
- Parmi ses pouvoirs on notera :
- Capacité de créer un nuage, de s'y cacher intégralement (au final on ne voit qu'une brume informe) et de se déplacer via un mouvement ressemblant à de la lévitation ; laissant le joueur se déplacer dans toutes les directions. Les déplacements consomment évidemment de l'énergie. L'activation du pouvoir assommera temporairement les ennemis.
- Capacité d'invoquer son bâton pour l'user en tant qu'arme de mêlée capable de changer de taille et de diamètre durant les combos. Cela n'interdit évidemment pas d'utiliser une arme de mêlée normale en dehors.
Pour conclure cette partie, il est possible de voir Atlas et Wukong en action ici (en même temps que les deux nouvelles armes évoquées plus loin).
Une refonte de l'ulti de Mesa
A l'heure actuelle, l'ulti de Mesa fonctionne en 360° sans interruption et sans variation tant que le joueur dispose d'énergie. Digital Extremes compte changer ça. Plutôt que présenter ce qui a été annoncé durant le Devstream, je préfère montrer directement une vidéo de WIP publiée récemment et plus détaillée :
La description sous la vidéo peut se traduire par :
- Peacemaker montre désormais un réticule de cible sur l'interface du joueur lors de l'utilisation - La taille de la réticule est affectée par les mods de portée.
- Presser la touche de tir aura pour conséquences de faire attaquer par Mesa les ennemis au sein du réticule, chaque kill entrainera une réduction de la taille du réticule.
- En même temps que le réticule diminue en taille, les dommages causés par Peacemaker augmentent.
- Mesa peut regarder et cibler dans toutes les directions sans limitations de vitesse lorsque Peacemaker est activé.
Skins
Valkyr
- Son skin pre-Corpus est presque terminé et sera disponible accompagé d'une légère refonte de Valkyr.
- Ainsi, son premier skill sera plus rapide à utiliser et déployer, tout en disposant d'une portée accrue. En outre, le réactiver rapidement diminuera son coût.
- Son ulti s'activera plus rapidement et fonctionnera de façon similaire à l'ulti d'Excalibur. Il peut en outre être activité / désactivé à tout moment.
Rhino
Aucune information particulière concernant son skin Gardien du Temple en dehors de son développement qui progresse bien. En outre, il sera accompagné d'un nouveau skin "chat" pour le marteau, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Améliorations d'arcane
- De nouvelles sont en développement
- Le temps et le coût d'installation et de suppression seront modifiés afin d'accroitre la facilité d'utilisation.
- L'ensemble des arcanes auront leur propre fenêtre dédiée pour faciliter leur gestion.
- Un Arcane Distiller (l'outil permettant de retirer une arcane liée à un casque) coûtera 50 000 points de syndicats (moitié moins donc) et sera suffisant pour retirer une arcane.
Armes et nouveautés
Multishot
Je ne pouvais pas décemment parler des annonces concernant les armes sans débuter par celle traitant de la refonte du tir multiple.
Encore une fois, Digital Extremes a joué la carte de l'apaisement, expliquant passer un temps considérable à analyser quels mods sont utilisés, sur-utilisés, amusant à utilisés, comment les armes montent de niveaux ; et surtout, comment l'évolution (en terme de difficulté) des ennemis joue un rôle dans le choix des builds des joueurs.
En termes plus concrets :
- Concernera tous les mods considérés comme aujourd'hui obligatoires (de façon générale les mods de dégâts purs ; dentelure étant confirmés).
- Modifiera l'évolution des ennemis
- (Encore en test) Les dommages de base des armes augmenteront en même temps que le niveau de l'arme.
- Si jamais la refonte amène la suppression d'éléments existants (certains mods concrètement), les joueurs seront dédomagés.
Nouvelles armes
- Une nouvelle arme primaire et une nouvelle arme secondaire, toutes deux de conception Corpus.
- L'arme primaire est un fusil laser tirant un double rayon. Les deux rayons initialement séparés se rapprochent progressivemnet tant que le bouton de tir est maintenant ; de la même façon que Phage.
- L'arme secondaire est une arbalète s'accrochant au bras de la même façon que le Gammacor.
- Le skin de marteau accompagnant celui de Rhino évoqué précédemment est réel, toutefois son apparence "chat" est une blague de Digital Extremes. On ignore encore la véritable apparence.
Retour de deux papys
Déjà annoncé précédemment, le Boar est de retour. Aucune information particulière en dehors d'une refonte poussée de son apparence et de son fonctionnemment.
Autre arme dont la rumeur de retour avait circulé les semaines précédentes : le Snipertron.
Initialement retiré car ne respectant pas le lore du jeu (arme Corpus utilisant des balles réelles) pour être remplacé par le Lanka, il sera réintroduit via un event. Reste à savoir comment Digital Extremes compte justifier son retour. Cela ne concerne pas la version Vandal.
Archwing 2.0 ?
Digital Extremes est conscient des nombreuses faiblesses de ce mode jeu ; mais égalemment de son potentiel. L'update 17.5 sera ainsi l'occasion d'apporter nombre modifications. Il est toutefois encore trop tôt pour parler d'une 2.0.
On notera que :
- L'interface indiquera le positionnement des ennemis dans la direction de votre regard ; au lieu d'être visible sur la minimap.
- La progression des ennemis a été ajustées ; ceux-ci seront en outre plus aggressifs.
- Les ennemis utiliseront des stratégies plus complexes que seulement lentement encercler le joueur.
- Le mouvement sera fortement encouragé, avec des combats aériens dans l'esprit des combats entre avions.
- Deux nouveaux types de missions sont en approches.
- L'XP obtenue via les ennemis a été ajustée afin d'accroitre la vitesse de leveling de l'équipement.
- (encore en test) Un dispositif de postcombustion s'activera après quatre seconde d'utilisation continue du boost, accroissant encore la vitesse.
- D'autres problèmes devraient être réglés, tel que le trajet emprunté par les ennemis ou les périodes d'inactivité en raison de l'absence d'ennemis.
Syndicats
Les armes syndicats possèdent une abilité spéciale qui s'active une fois que suffisamment d'ennemis ont été tués. Néanmoins, le joueur n'a aucun contrôle dessus, ce qui peut parfois poser problème (particulièrement en infiltration). Conscient de cela, Digital Extremes étudie un moyen de permettre aux joueurs d'activer cette abilité sans devoir user d'une touche supplémentaire.
L'emote poignée de main arrive. La façon dont les Tennos la réaliseront dépendra des Syndicats auxquels ils appartiennent. Il n'y aura donc pas une emote spécifique à chaque Syndicat. Il sera aussi possible de laisser un Tenno la main dans le vide, seul et malheureux, comme visible ici
Ennemis
J-3 Golem
- L'update 17.5 l'ajoutera sous forme d'un combat de boss classique. La version en raid arrivera plus-tard.
- La version classique sera un moyen de s'entrainer pour le raid.
Ennemis modulaires Corpus
- Prévus pour l'update 17.5
- Ce sont des ennemis particuliers portant un casque qui peut interrompre certaines catégories de pouvoirs des Warframe.
- Ou bien encore affecter l'interface du joueur.
- En sus (et en fonction) du casque, ils auront leur propre arme à distance ou de mêlée.
- Le casque peut être retiré via un tir bien placé.
Communauté
Warframe App
Digital Extremes s'est contenté de confirmer la progression de son développement et de son arrivée prochainement.
New York Comic Con
Digital Extremes sera présent à la NYCC. Il sera possible d'assister à leur table ronde entre développeurs & membres de la communauté. Plus d'infos (en anglais) ici.
Il est par contre inutile de tenter de s'inscrire à l'After Party évoquée, les inscriptions sont fermées.
Autres annonces
- Les développeurs souhaitent depuis un moment mettre fin à la domination du Néant sur les missions du Système solaire. La refonte en cours ne devrait toutefois pas rendre les clés de Néant inutiles.
- Actuellement, l'ulti d'Equinox sous sa forme nocturne restaure la vie. Dans une prochaine mise à jour, il restaurera également le bouclier.
- Des items spéciaux liés au thème d'Halloween feront parfois leur apparition en Octobre.
Concours
Cela ne fait pas parti du Devstream, mais à titre informatif un concours permettant de gagner des platines est actif. Ce concours concerne toutes les versions du jeu. L'information peut se trouver ici.
Règles : Prenez un screenshot de votre Warframe en vacance dans votre zone favorite, et faites en une carte postale personnalisée. Soumettez le résultat sur le forum pour les votes.
Prix :
1ère place -- 1000 Platinum
2ème place -- 500 Platinum
3ème place -- 250 Platinum
PLUS, tous les gagnants recevront leur propre carte imprimée et signée par l'équipe.
Les gagnants seront sélectionnées en fonction de la créativité et de l'inspiration mis dans la présentation d'une zone de relaxation dans Warframe. Le concours se termine le 1er octobre à 13h EDT (soit 19h heures françaises).
Lien du Devstream :