La conférence Oculus Connect 2 se tenait hier à Los Angeles, l'occasion pour le constructeur de présenter différents projets liés à son casque de réalité virtuelle. Nous avons déjà relayé les différentes informations tirées de la présentation, nous vous proposons ici un récapitulatif des annonces.
Côté jeux
Minecraft, ADR1FT et Skyworld mais surtout Bullet Train (Epic Games) se sont montrés en compagnie de l'Oculus Rift. Le premier sera compatible avec l'accessoire au printemps 2016, période à laquelle il cotoiera la sortie du second, dont le report a été annoncé pendant la conférence. Quand au troisième, il sera également compatible avec le casque comme annoncé par le studio Vertigo Games.
- Minecraft sera bientôt compatible avec l'Oculus Rift
- ADR1FT repoussé à 2016 pour sortir avec l'Oculus Rift
- Skyworld : un STR compatible avec l'Oculus Touch
- Bullet Train - Le nouveau jeu d'Epic Games sur l'Oculus
- L'Oculus Rift donne un aperçu de ses titres compatibles
Un récapitulatif assez court des jeux à venir sur Oculus
Retrouvez les noms des jeux présentés dans la bande-annonce sur notre article dédié
Plates-formes et accessoires
Oculus Medium, l'outil de création artistique d'Oculus s'est également dévoilé en vidéo pour l'occasion. Quand à l'Oculus Touch, accessoire facilitant vos mouvements pendant que vous portez le casque, vous pourrez en retrouver une brève présentation ci-dessous. Malheureusement, celui-ci a été repoussé au second trimestre 2016.
- Oculus Rift : "Au moins 300 $" et le Touch au 2ème trimestre
- Oculus Medium, l'outil de création artistique en VR
- L'Oculus Touch, l'ultime accessoire de la VR ?
En parallèle de cette conférence, un responsable de chez Oculus a expliqué à nos confères de PC Gamer que le casque coûterait plus 300 $.
Le gear VR prépare son lancement
Ce casque sans dalle arborant uniquement lentilles stéréoscopiques pour laisser votre téléphone faire le reste vient d'annoncer son prix et sa date de lancement pour les Etats-Unis, nous sommes donc revenus sur l'information. Il ne reste plus qu'à connaître les conditions de son arrivée en Europe.