Dans la course à la réalité virtuelle, Samsung a décidé d'emprunter un chemin un peu différent en proposant un casque démuni d'écran, mais possédant tout de même des lentilles stéréoscopiques et l'ensemble des capteurs nécessaires pour mesurer les mouvements. En l'état, le Gear VR est donc une coque (presque) vide n'attendant que votre téléphone pour pouvoir être utilisée.
Lors de la conférence Oculus qui s'est tenue cette nuit à Hollywood, Samsung a dévoilé les informations de lancement de la nouvelle version de son casque. Celui-ci sera disponible à la vente aux Etats-Unis dès le mois de novembre et pour un prix défiant toute concurrence, 99 $. Mais évidemment, il faut l'un des téléphones Samsung suivants pour pouvoir l'utiliser : Galaxy Note 5, Galaxy S6 edge+, S6 ou S6 edge.
Les plus renseignés auront remarqué qu'il s'agit donc d'une baisse de prix, puisque la précédente mouture du Gear VR, baptisée Innovator Edition, était tout de même vendue 199 $. Le tarif a changé, mais pas les spécifications du casque, même si nous notons l'apparition d'un pad en croix sur le côté du casque afin d'améliorer la navigation et d'une petite baisse de poids. Cet appareil développé en partenariat avec Oculus est censé débarquer dans le monde entier, mais "plus tard" en Europe comme l'a fait comprendre Samsung cette nuit.
Anagund et Lespol testent le Gear VR : TGS 2014