Nous vous rapportions il y a quelques jours que Sony avait annoncé une baisse de prix de 5.000 yens pour sa PlayStation 4 au Japon. Même si la Xbox One n'est clairement pas la préférée des joueurs nippons avec ses 200 ventes hebdomadaires en moyenne, Microsoft continue de se battre et alignera son tarif dès le 1er octobre.
Lors d'une conférence organisée hier au Pays du Soleil Levant, Microsoft a annoncé que, tout comme pour la PlayStation 4, la Xbox One verrait son prix passer de 39,980 yen (~297 euros) à 34,980 yens (~260 euros). Mais si du côté de Sony, cette réduction est définitive, la firme de Redmond ayant préféré limiter la chose en fixant une date butoir au 31 décembre 2015. Attention, cela ne concerne que malheureusement que le Japon.
Espérons donc que cela permettra à la Xbox One de remonter un peu au Japon qui continue de la bouder, en témoignent les chiffres de ventes que nous relayons régulièrement dans nos colonnes. Nous ne savons pas si l'occident aura le droit au même traitement, mais Phil Spencer avait déjà expliqué s'attendre à ce que la baisse de la PlayStation 4 touche également le reste du monde. Ce faisant, le directeur de la division Xbox avait plus ou moins fait comprendre que son entreprise était prête à réagir en cas d'annonce de la part de la concurrence.