L'Early Access est un concept commercial permettant à des utilisateurs d'acheter un jeu en avance pour pouvoir accéder à sa phase d'alpha et ainsi participer à son développement. Si Steam est sûrement la plateforme exploitant le plus la chose, Sony s'était déjà dit séduit par l'idée et lancera ainsi son premier Early Access la semaine prochaine.
Le tout premier accès anticipé de la PlayStation 4 se fera avec Dungeon Defenders 2 le 29 septembre prochain. Disponible depuis la fin de l'année dernière sur PC avec le même format, ce Tower Defense vous proposera deux exclusivités sur la console de Sony, de la co-op à deux joueurs en local et le support des manettes (évidemment).
Il faut toutefois noter qu'il s'agit d'un free-to-play dont l'accès à la pré-alpha se fait moyennant l'achat d'un pack de contenus premium vendu au moins 14,99 € sur Steam. Le PlayStation Blog ayant relayé l'information n'a pas explicité les conditions pour prendre part à cette phase de test, même s'il est dit qu'il faudra acheter un "pack de monnaie du jeu".
Cinématique d'intro de Dungeon Defenders 2