Contributeur
Annoncé à l'origine sur PlayStation 3 par les studios Irem Software, Disaster Report 4 avait été annulé au début du printemps 2011 à la suite du tsunami de Tohoku. Mais Granzella s'est emparé de la licence et compte annoncer son projet en novembre prochain.
Le studio Granzella s'était emparé de la licence Disaster Report, ou Zettai Zetsumei Toshi en japonais ou encore S.O.S : The Final Escape en français, en décembre dernier et avait déjà fait état de ce rachat en publiant les trois précédents opus sur le PlayStation Store japonais. C'est désormais par l'intermédiaire d'un nouveau site teaser que Granzella prévoit d'annoncer Disaster Report 4 en novembre prochain, d'après la traduction de Gematsu.
À en croire Kazuma Kujo, co-fondateur de Granzella, le principe et la mouture originaux du jeu resteront les mêmes, vous incarnez un survivant d'une catastrophe naturelle et devez interagir avec votre environnement ainsi qu'avec les autres survivants pour continuer à vivre. Disaster Report 4 bénéficiera malgré tout d'une remise au goût du jour et sortira donc très certainement sur PS4 en plus de la PS3, voir sera une exclusivité PS4.
Il faudra donc attendre le mois de novembre prochain pour avoir plus d'information, ne serait-ce que pour savoir sur quelle période nous pourrons compter sur une sortie au Japon. Granzella a tout de même fourni quelques visuels pour patienter d'ici-là, où l'on peut voir une nette amélioration graphique du jeu.
Trailer de Disaster Report 4 (Irem Software)