Derrière la commercialisation toute proche de l’onéreuse souris R.A.T. Pro X, Mad Catz devrait ajouter plus tard deux nouveaux produits à son catalogue : la R.A.T. Pro S, et le F.R.E.Q. TE 7.1.
Et quels périphériques se cachent derrière ces deux dénominations ? Pour commencer, une souris. La R.A.T. Pro S sera ainsi la déclinaison abordable de la R.A.T. Pro X que nous vous décrivions un peu plus tôt dans la journée. À ce titre, elle intégrera des matériaux moins nobles (probablement des déclinaisons plastiques, puisque son poids ne dépassera pas les 77 grammes), et disposera d’une molette plus classique, utilisable sur deux axes seulement. Côté capteur, on retrouvera un modèle optique Pix Art PMW3310 (5000 DPI max), et tandis que le nombre de profils disponibles sur la mémoire interne restera bloqué à 3, les patins céramiques disparaitront, pour laisser la place à des versions en téflon.
Enfin, la R.A.T. Pro S ne proposera pas d’accessoires pour sa personnalisation, mais son repose-poignet pourra toujours être réglé en profondeur et en inclinaison, afin de coller au mieux à la forme de la main de son utilisateur. La R.A.T. Pro S devrait arriver dans le courant du mois d’octobre, et son prix devrait tourner autour des 70 dollars en Amérique du Nord.
Quant au F.R.E.Q. TE 7.1, il s’agira d’une déclinaison Surround d’un modèle existant, le F.R.E.Q. TE Stéréo, la spatialisation étant alors gérée par l’utilisation conjointe d’un adaptateur USB pour la liaison au PC et d’un traitement logiciel du signal audio, intégré aux pilotes de la marque. Le F.R.E.Q. TE 7.1 comprendra également un système de double micro, afin de gérer au mieux l’annulation des bruits environnants. En dehors de cela, les deux casques partageront les mêmes caractéristiques : design identique, avec coussins en similicuir à mémoire de forme, et commande du volume sur l’écouteur droit, et connectique 3.5 mm pour permettre une utilisation sur smartphone ou tablette, haut-parleurs de 50 mm. Côté prix et disponibilité, le casque est précommandable pour 69,99 dollars, et devrait arriver sur les étals d’ici la fin de l’année.