Contributeur
Que vous soyez fan de la série Assassin's Creed ou simplement amateur de bandes originales de jeux vidéo, cette fin de mois a de quoi vous réjouir, et 2016 vous réserve encore quelques surprises.
En effet, pour la première fois, la société Sumthing Else Music Works (entreprise américaine basée à New York, leader dans le domaine de l'enregistrement et de la diffusion de musiques de jeux vidéo) a décidé de proposer à la vente via le support CD les musiques des premiers Assassin's Creed''', signées Jesper Kyd et Lorne Balfe. Au programme, ce sont les bandes son du premier Assassin's Creed, du second volet et de ses deux suites (Brotherhood et Revelations) ainsi que d'Assassin's Creed III qui seront disponibles en magasin dès le 25 septembre.
En plus de cela, les mélomanes et autres audiophiles ont de quoi être comblés puisqu'une sélection de titres de ces mêmes jeux est en cours pour une sortie sur vinyle, prévue pour 2016.
Infos supplémentaires
Jesper Kyd est un compositeur danois, très actif dans le monde du jeu vidéo et connu pour avoir conçu la plupart des musiques de licences telles que Assassin's Creed, Hitman, Borderlands, etc. (plus d'infos)
Lorne Balfe est un compositeur écossais, principalement investi dans le milieu du cinéma. Il a toutefois créé des musiques pour quelques jeux, comme Call of Duty : Modern Warfare 2, Assassin's Creed Revelations (en collaboration avec Jesper Kyd), Assassin's Creed III (seul) ou encore Beyond : Two Souls.