Capturer, éditer et diffuser ses séquences de jeu fait aujourd'hui partie intégrante du quotidien de nombreux joueurs. Alors qu'il y a quelques années encore les solutions pour enregistrer ses sessions de jeu se comptaient sur les doigts d'une main, on trouve aujourd'hui pléthore de solutions grand public destinées aux vidéastes en herbe comme aux streamers les plus populaires. Parmi elles, le logiciel Shadowplay de Nvidia propose un moyen direct et peu gourmand de capturer son gameplay sur PC. Le constructeur annonce aujourd'hui l'ouverture de la bêta de GeForce Experience Share, un service dotant son outil de gestion de nouvelles fonctionnalités.
Au rang des ajouts de cette version, un menu overlay en jeu pour Shadowplay fait son apparition, il permet d'afficher de façon plus visuelle, par dessus le jeu en cours, les différentes options d'enregistrement et de streaming du logiciel comme capturer sa vidéo ou lancer un stream sur Twitch TV par exemple.
Afin de s'affranchir toujours un peu plus des logiciels de montage de vidéo, GeForce Experience Share permet de couper et d’uploader les vidéos enregistrées directement sur YouTube sans quitter le jeu en cours.
Enfin, la fonctionnalité GameStream Co-op permet de diffuser des jeux entre amis sur Internet, de jouer ensemble et de collaborer. L'option permet à un ami de prendre le contrôle de votre jeu afin de vous aider par exemple sur une phase compliquée. Il sera aussi possible de se lancer en coop sur une liste de jeu pour le moment réduite comme Trine 3 : The Artifacts of Power, Gauntlet, FIFA 15, NBA 2K15 ou encore Mortal Kombat X. Un chat vocal est aussi intégré à l'outil afin d'échanger en direct durant la session de jeu.
Vous pouvez télécharger la bêta de GeForce Experience Share en vous rendant sur cette page. Une vidéo de présentation (en anglais) est aussi disponible pour présenter la fonctionnalité plus en détails.