Rappelez-vous, en juin dernier lors de l'E3, Microsoft dévoilait une toute nouvelle fonctionnalité pour sa Xbox One, la rétrocompatibilité. Derrière ce nom étrange se cache en fait, la capacité pour la dernière-née de la firme de Redmond à lire les jeux de la génération précédente et donc d'agrandir fortement son catalogue. De son côté, Sony préférait faire l'impasse sur cette fonctionnalité et ce, malgré la grande attente des joueurs.
La compagnie nippone a opté pour une solution aussi simple que rentable, proposer des portages de ses hits. Mais alors que de nombreux d'entre eux sont issus de la PlayStation 3, ce sont des jeux de PlayStation 2 qui ont été aperçus sur le site de la PEGI. Comme le rapporte Destructoid, le système de notation européen, a récemment rendu son verdict sur trois titres à venir sur PlayStation 4 : Twisted Metal : Black un jeu de voiture brutal déjà ressorti sur PS3, Dark Chronicle un joli RPG signé Level-5 et Ape Escape 2, un jeu de plateforme atypique et délirant.
Il semblerait donc que ces jeux puissent faire une apparition sur PlayStation 4, même si Sony n'a rien annoncé pour le moment. Il serait tout de même étonnant que la PEGI se trompe, mais peut-être aurons-nous la réponse lors du Tokyo Game Show 2015 où Sony sera présent. Si tel était le cas, notre équipe présente à Tokyo ne tarderait pas à le découvrir.
Trailer de Dark Chronicle