Contributeur
Des développeurs ayant travaillé sur Darksiders et Darksiders II ont décidé de créer un nouveau jeu dans le style JRPG et adapté du Comics Battle Chasers. Pour les aider dans leur projet, le nouveau studio Airship Syndicate a lancé une campagne Kickstarter visant les 500.000 $.
Battle Chasers : Nightwar sera développé en collaboration par l'auteur du comics, Joe Madureira, ainsi que par Christopher Brooks et Ryan Stefanelli, des membres fondateurs de Vigil Games, le studio derrière la licence Darksiders. Ils ont pour projet d'adapter l'univers original à celui d'un RPG mêlant combats au tour par tour remis au goût du jour et phases d'exploration tous deux en 3D, et cinématiques dans le style des animes japonais.
Battle Chasers : Nightwar comportera donc toutes les caractéristiques d'un JRPG classique, avec notamment des systèmes d'armement, de sorts et autres compétences passives. Certaines compétences serviront également à l'exploration, qui imposera un minimum de réflexion, en les utilisant pour déjouer l'environnement, un peu à la manière de Capsules Spéciales dans Pokémon.
Le jeu proposera différents niveaux de difficulté : les donjons sont rejouables à volonté avec une difficulté variable, qui influe à la fois sur les niveaux générés en fonction de la difficulté, et sur les combats. Et lorsque vous mourrez, tous les items récupérés et non-équipés seront perdus. De quoi recommencer encore et encore, en plus de piquer une bonne crise de nerfs si le loot était important.
Avec son gameplay remis au goût du jour, proposant de nombreuses variantes et promettant donc d'avoir une certaine difficulté à s'ennuyer, ainsi que sa direction artistique plus qu'alléchante, mêlant exploration en 3D isométrique, phases de combat en 3D et cinématiques en animation 2D, Battle Chasers s'avère extrêmement prometteur. Il ne devrait donc avoir aucun mal à convaincre davantage de joueurs que la fanbase de la BD Battle Chasers.
Comme évoquée précédemment, la campagne cherche à récolter 500.000 $ pour développer le jeu à destination des PC. Des versions PS4 et Xbox One sont envisagées, mais à condition que la campagne dépasse cet objectif. Mais ce Kickstarter part sur les chapeaux de roue : en quelques heures de mise en ligne, il a réussi à amasser plus de 150.000 $ au moment où nous écrivons ces lignes, sachant qu'il n'était qu'à 80.000 $ un peu plus tôt dans l'après-midi, au moment où nous commencions à plancher sur le sujet. Le projet devrait aboutir d'ici décembre 2016.
Voici enfin la vidéo de présentation du projet, qui comporte pas mal de phases de gameplay supplémentaires et devrait par conséquent faire scintiller quelques mirettes :