Exclusivité consoles sortie en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, l’action-RPG Dragon's Dogma : Dark Arisen de Capcom annonce aujourd’hui sa sortie prochaine sur PC. Pour rappel, cette version est une copie améliorée du jeu de base sortie en 2012 sur PlayStation 3. Le titre sera donc porté dans sa version étendue (comprenant le jeu de base et son extension) en janvier 2016 sur Steam.
Afin de profiter au mieux de spécificités de la plateforme, les graphismes seront réhaussés et optimisés pour le support. On espère grandement que le portage ne sera pas cappé à 30 fps, le framerate était en effet un élément gênant des versions consoles. Longtemps réclamé par les amateurs de jeux de rôle dynamique, l’attente prend désormais fin avec cette annonce qui devrait ravir certains joueurs. Dragon’s Dogma Dark Arisen PC s’avance avec les fonctionnalités suivantes :
- Combat dynamique – Coupez les 4 têtes de l’Hydra, grimpez sur le dos des griffons et combattez dans les airs, ou défiez des dragons et autres créatures en trouvant leurs points faibles.
- Des tonnes de contenu – Inclus le contenu du jeu original et sa suite. Découvrez une expérience de combat enrichissante ainsi qu’une personnalisation riche tout en parcourant un monde vaste à explorer avec des monstres terrifiants.
- Personnalisation complete – Neuf différentes classes de personnages aux compétences variées. Les armures peuvent être fabriquées et améliorées. Les Pions peuvent être entraînés pour s’adapter au style de combat souhaité par le joueur.
- Amélioration graphique – Graphismes profitant d’une plus haute résolution.
- Support Steam – Inclus les succès Steam et la possibilité de jouer avec une manette Xbox 36O ou une manette Xbox One, ou encore via le clavier/souris.
Aucune information sur le prix n’est pour le moment communiquée. Quoi qu'il en soit, Capcom capitalise depuis quelques mois maintenant sur sa licence Dragon's Dogma (au profit peut-être d'un certain Deep Down non ?) et compte sur cette nouvelle version PC et sur la version Dragon's Dogma Online (uniquement accessible au Japon) pour la redynamiser auprès du public.