The Witcher 3 sera rapidement devenu un monstre sacré du RPG occidental avec une réception incroyable de la part de la presse et des joueurs. Après un tel succès, il faudra désormais réussir à réitérer l'exploit avec les deux extensions payantes prévues par les développeurs de CD Projekt. La première d'entre elle se dévoile enfin en vidéo.
Nous y sommes, la date est enfin là, The Witcher 3 : Hearts of Stone sortira finalement le 13 octobre 2015. Rendez-vous dans à peine plus d'un mois pour vivre avec Geralt une nouvelle aventure se déroulant dans la seconde plus grande ville du jeu, Oxenfurt et le No Man's Land. Vous y rencontrerez ainsi l'inquiétant Homme de Verre qui sera à l'origine des pérégrinations de cette première extension.
Celle-ci ajoutera ainsi une dizaine d'heure de jeu et comme nous l'a précisé le responsable communauté de CD Projekt ce matin, les quêtes seront de niveau 30 et plus.
Hearts of Stone emmènera Geralt dans une toute nouvelle aventure de 10 heures dans la nature du No Man's Land et les recoins et allées d'Oxenfurt, où il essaiera de compléter un contrat émanant du mystérieux Homme de Verre. Pris dans un épais enchevêtrement de tromperies, Geralt aura besoin de ruser et utiliser sa force pour résoudre le mystère et en ressortir indemne.
En termes de gameplay, il faudra compter sur un nouveau système de runes offrant des possibilités stratégiques inédites en combat. L'extension nous sera proposée au prix de 9,99 €, mais une édition collector sera également commercialisée par Bandai Namco. Celle-ci coûtera un peu plus cher, 19,99 €, mais comprendra, en plus de l'add-on, un deck de cartes du jeu de Gwynt.
Rappelons que, comme The Witcher 3, l'extension Hearts of Stone sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.