Il y a quelques semaines, Roccat lançait sur le marché sa souris Nyth, qui avait la particularité unique de proposer des zones latérales entièrement configurables, boutons y compris. Cette semaine, le fabricant vient d’ouvrir les portes de sa librairie 3D, afin d’augmenter les possibilités de modification de son périphérique.
Derrière le lancement de sa souris Nyth, Roccat vient donc d’ouvrir les portes de ce qu’il appelle sa nouvelle librairie d’impression 3D. Cette dernière va permettre aux utilisateurs d’exploiter tout le potentiel de personnalisation du périphérique, qu’ils aient une imprimante 3D à leur disposition ou pas.
Plus concrètement, le constructeur vient de diffuser les plans 3D des différents boutons de sa souris, ainsi que ceux de ses surfaces latérales amovibles. Dès lors, il suffira d’envoyer ses plans modifiés au site partenaire Shapeways, afin de commander de nouveaux jeux de pièces partiellement ou entièrement relookés. Parallèlement, Shapeways proposera à ceux qui n’ont pas les compétences nécessaires pour retoucher ces plans 3D quelques nouveaux designs de leur cru, qui seront disponibles dans différents teintes : des boutons en L, ou des surfaces latérales nominatives, par exemple. Pour le moment, Shapeways ne propose que deux coloris pour les boutons, mais le représentant de Roccat pour la France nous a indiqué que les choix allaient s’étoffer très rapidement.
À titre indicatif, le jeu de 12 boutons classiques vous en coutera 16,50 dollars, hors frais d’expédition.