Razer n’avait pas que des souris à présenter à l’IFA : il a également profité du salon berlinois pour mettre en avant la prochaine déclinaison de son modèle Kraken, dédié à l’univers mobile.
La liste des casques audio Razer répondant à l’appellation Kraken est déjà longue comme le bras. Vous avez le Kraken « simple » qui correspond à un modèle stéréo sans micro et doté d’une connectique jack. Vous avez le Kraken Pro qui reprend le même design, mais intègre un micro rétractable dans l’un des écouteurs et une télécommande sur le fil. Le Kraken USB remplace la connectique jack par de l’USB et propose un traitement 7.1 virtualisé. Le Kraken 7.1 Chroma ajoute à la version USB un rétroéclairage qui éblouira vos adversaires (si, si). Enfin, le Kraken Forged Edition reprend les caractéristiques du modèle Pro, mais lui offre une structure aluminium du plus bel effet, et une connectique jack plus fournie : 2,5 mm, 3,5 mm, ou 6,35 mm, via un adaptateur.
Où se situe la nouvelle version mobile au milieu de toutes ces déclinaisons ? Dans l’esprit, le Kraken mobile reprendra toutes les caractéristiques du Kraken Pro : haut-parleurs 40 mm néodyme, oreillette pliage, connectique jack. Par contre, le Kraken mobile sera disponible en six coloris différents, et son système de commande filaire (qui intégrera un micro) sera compatible avec les systèmes iOS pour la gestion du volume, la prise d’appel, ou le contrôle des pistes audio en lecture.
Reste une question : cette version mobile offrira-t-elle la même expérience sonore que la version Pro ? En effet, cette dernière affiche un rendu où les basses sont très (trop) prononcées, et si cette variable peut aisément être ajustée sur PC, elle est plus compliquée à gérer sur mobile.
Quoi qu’il en soit, le kraken mobile devrait être disponible au moment où vous lirez ces lignes, au tarif conseillé de 109,99€.