Razer multiplie les mises à jour de produits ces derniers mois. Et derrière le rajeunissement de la souris Mamba, ou l’intégration du clavier DeathStalker dans la gamme Chroma, c’est au tour des modèles de souris Orochi et Diamondback de bénéficier des faveurs des designers de la marque.
Diamondback et Orochi font quasiment partie des meubles au sein du catalogue Razer. Et les meubles, c’est comme tout, ça n’est pas contre un petit rafraîchissement de façade de temps en temps : un peu de vernis par ci, un traitement anti-termite par là… Une cure de rajeunissement que Razer s’est décidé à offrir à ses deux modèles de souris, qui vont ainsi se doter de formes plus modernes et de capteurs laser plus performants.
Dans le détail, c’est la souris Diamondback qui va bénéficier des modifications les plus importantes. Elle va certes conserver sa forme très allongée et symétrique (12,5 cm de long pour 6 cm de large), mais reprendra quelques éléments de design que l’on retrouve désormais sur les références les plus récentes : rétroéclairage Chroma sur 16,8 millions de couleurs sur sa molette, ses arêtes et son logo, et zone grip sur ses parties latérales. Côté composant interne, la Diamondback s’offre le capteur 5G de la dernière Mamba, affichant une sensibilité maximale de 16000 DPI, cette constante étant modifiable point par point.
Seul problème de ce rajeunissement : son coût. La Diamondback va revenir en octobre prochain à un tarif conseillé de 99,99€, et elle risque de rencontrer les mêmes problèmes que la Mamba il y a quelques mois, à savoir, qu’elle sera sans doute sans réel défaut technique, mais qu’elle se positionnera sur un niveau de prix beaucoup trop élevé pour les fonctionnalités qu’elle proposera (seulement 7 boutons, dont tous ne seront pas fonctionnels, du fait de sa forme symétrique, molette deux axes seulement, etc…).
Quant à la nouvelle Orochi édition 2016, elle fera preuve d’un positionnement un poil plus rationnel : 84,99€. Un tarif qui donnera accès à un nouveau capteur 4G 8200 DPI, à deux zones grip sur les côtés pour une meilleure prise en main, ainsi qu’au système de rétroéclairage Chroma de la marque. Derrière, l’Orochi conservera sa forme symétrique (pour une utilisation ambidextre), son format réduit, ses 7 boutons programmables et ses modes de fonctionnement avec ou sans fil (1 ms /1000 Hz dans le premier cas, 8 ms / 125 Hz en Bluetooth 4.0 dans le second). Enfin, Razer ajoute que la batterie de ce nouveau modèle pourra assurer 60H d’autonomie en jeu, et 7 mois en utilisation normale.
Derrière ces deux modèles, Razer aura presque relooké la totalité de ses gammes de souris, en dehors de la Taipei et de la Naga Hex, dont on ne vous cache pas que l’on attend avec impatience une mise à jour, cette dernière étant longtemps restée notre accessoire de prédilection, avant de se voir remplacer par la Tyon de Roccat.