Depuis sa première édition en 1935, Monopoly a connu bien des déclinaisons et le jeu de société dont le but vise avant tout à asseoir sa suprématie financière au détriment de celle de ses concurrents n'en est pas à sa première incursion dans le jeu vidéo. Sans grande surprise, c'est au tour de Fallout de bénéficier de sa propre version.
C'est par l’intermédiaire d'un tweet du compte officiel de Fallout que nous apprenons qu'une édition Monopoly aux couleurs de la licence ne saurait tarder à voir le jour.
Creusant un peu plus l'annonce, Dualshockers a repéré que la version du jeu serait disponible en exclusivité chez Gamestop aux Etats-Unis, dans le courant du mois de novembre, ce qui n'est bien entendu pas innocent, Fallout 4 étant commercialisé le 10 novembre 2015.
Si l'on peut légitimement faire une moue dubitative à l'annonce d'un Monopoly post-apo, il n'est pas interdit de croire que pour une fois, toutes les cases du jeu de plateau seront retravaillées pour l'occasion et qu'elles ne laisseront pas intactes les cases "Prison", et "Parc Gratuit", comme l'avait fait en son temps le Monopoly Zelda.
Trailer de Fallout 4