Depuis ce matin, les amateurs de produits de haute technologie ont les yeux tournés vers la capitale allemande. C’est en effet à Berlin que vient de s’ouvrir le salon IFA 2015, où vont se retrouver de nombreux acteurs de ce marché, et notamment Acer, qui vient d’y terminer une conférence riche en annonces.
Présente à l’IFA comme de nombreux autres constructeurs, la marque Acer a profité de l’événement berlinois pour annoncer l’élargissement de son offre de produits gaming. Rappelons que pour le moment, cette dernière se résumait à l’Aspire V Nitro en version 15 ou 17’’ côté portables, et à la série Predator G (4 déclinaisons) côté PC de bureau. Des produits qui n’avaient rien de honteux en soi, bien au contraire, mais qui restaient relativement limités pour un cadre vidéoludique : l’Aspire V Nitro se cantonnait en effet au maximum à une GTX 860M pour la partie graphique, tandis que la meilleure carte proposée sur les machines desktop était une GeForce GTX 970.
Une situation qui devrait rapidement évoluer, avec pour commencer le lancement prochain de deux nouveaux portables Predator 15 et 17 pouces. Les représentants de la marque sont restés relativement peu loquaces sur les composants embarqués, mais nos confrères de Cowcotland et de Tom’s Hardware US, présents sur place, indiquent que la présence de processeurs Skylake i7-6700HQ et de GPU GTX 980M sont au programme. D’autre part, et outre un châssis entièrement redessiné, Acer a fait mention d’un nouveau système anti-poussière dont on est curieux de savoir comment il fonctionne, de l’intégration de connecteurs USB 3.1 type C, et de plusieurs nouveautés concernant le refroidissement : un système CoolBoost qui devrait permettre à l’utilisateur d’avoir un contrôle plus poussé sur la manière dont la ventilation fonctionne, de nouveaux design pour les ventilateurs qui ne seront plus en plastique, mais en métal, et un module baptisé FrostCore, que l’on pourra positionner en lieu et place du disque optique, et qui viendra renforcer le système de ventilation initial. Gageons que pour refroidir correctement un duo de GTX 980M, ce ne sera pas du luxe… Le Predator 15 devrait être commercialisé à partir de 1499 dollars, tandis qu’il faudra débourser au minimum 1599 dollars pour la version 17 pouces.
Durant sa conférence, Acer a également indiqué qu’un nouveau produit mobile orienté gaming était en préparation, en complément de la tablette 8 pouces déjà annoncée en juin dernier lors du Computex : un smartphone de 6 pouces logiquement baptisé Predator 6, et qui conservera les courbes racées de la Predator 8. L’appareil intégrera un processeur Mediatek Helio X20 (10 cœurs), 4 Go de mémoire RAM, et un système de retour haptique afin d’offrir un meilleur ressenti en jeu. Le système retenu pour animer l’engin sera Android Lollipop, comme pour la Predator 8. D’ailleurs, on sait maintenant que la commercialisation de cette dernière démarrera le 6 novembre prochain, aux Etats-Unis pour commencer, et au tarif de 299 dollars.
Enfin, Acer a reconfirmé l’arrivée prochaine d’un nouveau moniteur, le Predator Z35. Il profitera d’un classieux format 21:9ème incurvé sur 35 pouces, d’une résolution maximale de 2560x1080 pour une fréquence de rafraichissement de 200Hz, et du support de la technologie NVIDIA G-Sync. Sa disponibilité n’est en revanche pas prévue avant décembre prochain, aux Etats-Unis dans un premier temps.