Parmi les produits de la gamme Gaming de Logitech, seuls les casques micro n’avaient pas encore bénéficié d’une remise à plat technologique dernièrement. C’est maintenant chose faite puisque la marque suisse vient de présenter deux nouveaux produits audio : les G633 et G933, tous deux surmontés de la dénomination Artemis Spectrum.
Comme leurs noms l’indiquent, les deux nouveaux modèles devraient rapidement remplacer les G930 et G630 vieillissants, et profitent à ce titre d’une nouvelle structure à l’allure plus moderne et robuste, ainsi que de nouveaux matériaux pour les coussins (fini le similicuir, donc). De même, G933 et G633 intégreront deux transducteurs de 40 mm (réponse en fréquence: 20 Hz à 20 kHz, impédance: 32 Ohms) reposant sur des technologies propriétaires, et capables de restituer un son surround 7.1 virtualisé (prise en charge des traitements Dolby et DTS Headphone:X). Enfin, chacun des modèles proposera une commande de volume sur l’écouteur gauche, une fonction mute pour le micro, 3 boutons dont on pourra paramétrer l’usage selon nos préférences (pour des changements rapides de profils audio, par exemple), et un micro rétractable.
C’est sur la partie connexion que les deux produits marqueront leurs différences. Côté G933, Logitech a joué la carte de la polyvalence maximale, en offrant à l’utilisateur de nombreuses options d’utilisation, sans fil ou filaire. Le mode sans fil devrait ainsi offrir une autonomie de 8 à 12 heures, selon que le rétroéclairage est actif ou non, tandis que le mode filaire passera par l’utilisation d’un câble analogique 3,5 mm (entrée sur l’écouteur gauche). Par ailleurs, signalons que le G933 pourra gérer et mixer jusqu’à 3 sources audio différentes, grâce son adaptateur USB sans fil qui disposera lui aussi d’une entrée analogique 3,5 mm. Quant au G633, il ne proposera pas de mode sans-fil, et ne pourra mixer que deux sources audio, sans adaptateur, mais grâce aux deux entrées analogiques et USB situées sur son écouteur gauche.
Parlons prix et disponibilité pour finir : les deux produits disposeront d’un positionnement plutôt haut de gamme, puisque le G633 est annoncé à un tarif conseillé de 169€, tandis que le G933 sera commercialisé à 199€. Ils devraient arriver sur les étals dans le courant de ce mois et fonctionneront sur PC, PS4, Xbox One, ou plateformes mobiles.