Contributeur
Comme dirait un certain Anagund, "chargez vos armes, lubrifiez vos tentacules", puisque deux nouvelles armes sont d'ores et déjà disponibles. Ainsi, au fur et à mesure de ces ajouts, Nintendo garantit aux joueurs un contenu toujours plus "encroyable". Comme souvent, nous avons droit à un nouveau set ainsi qu'une toute nouvelle arme.
Un nouveau set et une arme inédite
Le premier set ajouté est l'Arroseur léger Cétacé (une variante de l'Arroseur léger). Au niveau de l'arme, la seule différence notable est l'ajout d'un autocollant. En effet, les stats de l'arme ne bougent pas d'un poil. Ce nouveau set (dont le prix est de 6.600 pièces) est ainsi composé de l'Arroseur léger, de la Bombe ballon, et du Kraken.
Deux nouvelles armes, le Bimbamboum Mk I et l'Arroseur léger Cétacé sortiront demain matin dans #Splatoon ! #WiiU pic.twitter.com/Xash1G9cRF
— Nintendo France (@NintendoFrance) August 28, 2015
La deuxième arme ajoutée n'est pas méconnue, puisque vous l'avez certainement aperçue lors du leak et/ou dans le jeu solo. Autrefois, cette arme légendaire avait permis aux Calamars de gagner la Grande Guerre de Territoire (voir le document 14 du mode solo). Les plus observateurs d'entre vous auront sans doute remarqué que la canne de l'Amiral Calamar est en réalité l'une de ces armes. Modernisée, elle se nomme désormais le Bimbamboum Mk I (et coûte la modique somme de 6.200 pièces). Composé du Mur d'encre et du Haut-perceur, ce set est réservé aux plus stratèges d'entre-nous.
Cette nouvelle arme proche des snipers satisfera ceux qui privilégient la cadence à la puissance. En effet, le temps entre chaque tir s'en trouve considérablement réduit. Autre particularité intéressante, a contrario des autres snipers, notre méthode de tir (tir chargé, ou coup-par-coup) n'influe pas sur la portée. Cependant, le plus gros défaut du Bimbamboum Mk I est sa puissance, puisqu'un tir chargé ne suffira plus à liquider sa cible.
Les résultats des différents Splatfests
Le festival japonais
Contrairement à la morale de la célèbre fable, La Cigale et la Fourmi, cette fois-ci la grande gagnante est la Cigale, sûrement parce que la Fourmi était trop occupée à travailler d'arrache-pied au lieu de s'entraîner sur Splatoon. Les joueurs du camp des Cigales ont été les plus nombreux, ce qui donna lieu à une écrasante victoire.
Le festival américain
Décidément la morale est une fois de plus mise au placard, puisque ce sont les vils Decepticons qui remportent la bataille. Le nombre plus important de victoires a fait la différence.
Le festival européen
Et enfin, pour le festival européen ce sont les chanteurs qui ont mené la danse, malgré un nombre insuffisant de joueurs dans leur camp. Bravo à eux !
Depuis la mise à jour du 6 août, le pourcentage de victoires n'est plus multiplié par deux mais par quatre. Une très bonne chose de la part de Nintendo, et nous avons pu le constater ces dernières semaines. Ainsi, les résultats des festivals ne sont plus joués d'avance, et nous offrent de nombreux retournements de situation.