Contributeur
Avant de quitter Ubisoft et son studio québécois de Montréal en 2010, Clint Hocking avait travaillé sur le level design, le script et la direction créative de deux épisodes de Splinter Cell puis officié sur Far Cry 2 en tant que directeur créatif. Après cinq années respectivement passées dans les studios de LucasArts, Valve et Amazon Game Studios, le voici de retour à Ubisoft mais cette fois-ci dans le jeune studio de Toronto où il dit, sur le blog d'Ubisoft, travailler sur un nouveau projet:
"Je ne peux pas encore dire sur quoi je travaille, mais je travaille avec une excellente équipe sur des choses qui, je pense, sont intéressantes, stimulantes et innovantes. D'après moi, ils vont dans la direction où les jeux ont besoin d'aller dans le futur, à la fois pour les joueurs et pour Ubisoft."
Concernant son implication dans un prochain épisode de Splinter Cell, voici ce que l'intéressé répond:
"Je ne travaille pas sur le prochain Splinter Cell. Quand j'ai arrêté de travailler sur Splinter Cell après Chaos Theory...la vérité, c'est que je ne pensais pas que je pouvais en faire un meilleur. J'ai eu l'impression d'avoir fait le meilleur Splinter Cell que je pouvais et la meilleure chose pour Ubisoft et les fans de Splinter Cell était de laisser quelqu'un d'autre essayer de faire un jeu différent ou meilleur afin d'apporter une vision nouvelle ainsi qu'une nouvelle saveur à la série.
Peut-être un jour, dans 5 ou 10 ans, ce sera pour moi le bon moment et la bonne place pour faire un nouveau Splinter Cell, mais ce moment n'est pas aujourd'hui."
Pas de Splinter Cell dans un avenir proche pour Clint Hocking, donc, mais un nouveau projet dont on ne devrait pas tarder à entendre parler. Affaire à suivre.