Contributeur
Alors qu'il sortira sur PlayStation 4 le 10 septembre prochain, les développeurs de Knock-Knock se confient quant à l'origine de leur jeu. Une belle preuve que l'inspiration peut venir de n'importe quoi.
Novembre 2011. En arrivant au travail, l'équipe de Ice-Pick Lodge consulte, comme d'habitude, ses e-mails. Et parmi eux se trouvent une étrange archive au format .zip. Cette dernière étant remplie de notes mystérieuses, de croquis et de fichiers audio pas moins nébuleux et du pilote d'un éventuel jeu vidéo, l'équipe avait là une source intarissable d'inspiration pour ce que deviendra Knock Knock.
Au lieu de faire quelque chose de raisonnable et de logique, nous nous sommes fixés pour objectif de créer un jeu d'horreur qui incorporerait la nature perturbante et subtilement sinistre de l'archive .zip que l'on nous a envoyé, tout en évitant les clichés du genre que sont le gore, les asiles ou les jump scares. Ice-Pick Lodge
Loin de leur donner un jeu clé en main, les développeurs expriment sur le blog PlayStation qu'il leur a fallu décrypter de nombreux passages des documents qu'ils ont reçus. Une fois le travail d'approfondissement effectué et le jeu réalisé, les développeurs ont de nouveau reçu un email de la part de leur mystérieux interlocuteur.
Après que le jeu soit sorti, le lugubre correspondant nous a contacté une nouvelle fois, précisant que nous avions fait quelques erreurs, mais que nous avions saisi l'essentiel.
Une drôle d'anecdote qui a donné naissance à un jeu pas banal. Un mélange réussi entre horreur et Pac-Man inversé, où votre seule préoccupation est d'arriver au bout de la nuit...en un seul morceau.
Trailer de Knock-Knock