Contributeur
Comme annoncé lundi, Le créateur de Gears of War Cliff Bleszinski a tenu hier soir un live sur Twitch, lors duquel il a donné davantage de précisions à propos de son Projet BlueStreak. Ce dernier s'intitulera finalement LawBreakers et a désormais son trailer.
Comme prévu, LawBreakers sera un FPS en free to play multijoueur dans lequel les joueurs devront s'affronter dans des combats à cinq contre cinq. Ils auront le choix parmi une vaste gamme d'armes (classiques et technologiques), plusieurs personnages (avec équité des sexes), deux factions (les LawBreakers ou les Gangs), et auront également le choix de leur classe. Jusque-là, nous avons affaire à un titre assez classique, mêlant combat d'arène et gunfight.
L'originalité de LawBreakers vient donc du pitch et de l'environnement : après avoir causé une bonne petite apocalypse en faisant exploser la lune – rien que ça –, l'humanité s'est reconstruite et a atteint un développement technologique sans précédent, notamment grâce à la gravité fluctuante résultant de la perte du satellite. Seulement les Gangs, sortes de terroristes-mafieux, se sont emparés de ces technologies et sèment le chaos. Pour lutter contre cette nouvelle menace, le gouvernement a mis en place un nouveau genre de forces spéciales baptisée Breakers, également équipées d'armes et de technologies de pointe.
Vous vous en doutez désormais, la majeure partie du gameplay du jeu reposera sur les compétences offertes par les technologies avancées des armes et des personnages, s'appuyant certainement beaucoup sur les possibilités offertes par la gravité. Peut-être que les maps auront également leurs propres propriétés gravitationnelles. Bleszinsky a annoncé sur Twitter qu'une vidéo de gameplay serait diffusée demain, vendredi 28 août, à 15h heure française, ce qui devrait nous éclairer davantage sur ce jeu qui semble pour le moment être à la croisée entre un Counter-Strike, un Call of Duty : Advanced Warfare et un Half-Life 2 (uniquement pour le jeu sur la gravité).
Enfin, le jeu est prévu pour le courant de l'année prochaine, uniquement sur PC dans un premier temps, mais sera jouable lors de la prochaine PAX Prime à Seattle qui se tiendra ce week-end.
Trailer de LawBreakers