Contributeur
Tout juste un mois après avoir été démis de sa fonction de PDG chez Daybreak Game Company, le studio derrière le développement de H1Z1, John Smedley quitte définitivement l'ancienne filiale de Sony pour laquelle il a travaillé pendant plus de vingt ans.
La vie de John Smedley n'aura décidément pas été de tout repos au cours des derniers mois. Il a en effet connu moult déboires avec le collectif de hackers Lizard Squad et plus particulièrement avec le jeune Julius Kivimäki qu'il avait accusé d'avoir révélé des informations personnelles sur la toile, ainsi que d'avoir déclenché une fausse alerte à la bombe qui avait forcé son avion à atterrir en urgence. Le PDG avait alors réagi vivement, jurant de passer à l'action en saisissant les parents en justice, après que Kivimäki ait été remis en liberté conditionnelle.
C'est suite à ces péripéties et l'agitation sur les réseaux sociaux qui en a découlé que John Smedley avait été forcé à prendre congé de sa fonction de président Daybreak pour une durée indéterminée. Mais le studio a confirmé vendredi dernier au site Eurogamer que Smedley ne faisait désormais plus partie de ses effectifs. Cela corrobore au statut Facebook de l'ex-PDG qui stipule qu'il commence une nouvelle activité de CEO dans une entreprise encore tenue secrète, peut-être de sa propre création.
Il est donc possible que le précédent départ de la fonction de président soit une décision arrangée entre Smedley et la direction Columbus Nova, la firme qui a racheté Daybreak en début d'année. Les circonstances de ce départ restent néanmoins floues et pour ce qui est de sa nouvelle activité, nous devrions avoir des informations très prochainement.
H1Z1 : Les développeurs répondent aux tricheurs