Un nouvel acteur de poids a décidé de croire à la réalité virtuelle, et à son potentiel en tant que plateforme open source.
Leader sur le marché du processeur pour PC, Intel a plusieurs cordes à son arc et investit régulièrement d'autres domaines. Aujourd'hui, c'est la réalité virtuelle qui l'intéresse particulièrement. La compagnie a en effet annoncé avoir rejoint OSVR (Open Source Virtual Reality), soit un regroupement de sociétés qui souhaitent promouvoir la réalité virtuelle en tant que concept "open source". Intel est ainsi aux côtés de Razer - à l'initiative du projet - , mais également Gearbox, Leap Motion ou Sixense.
Intel précise vouloir travailler avec les partenaires de l'OSVR "afin de leur fournir un accès à la technologie Intel RealSense (dédiée à la reconnaissance de mouvements dans l'espace NDR) pour développer une réalité virtuelle et augmentée intuitive aussi bien pour les jeux vidéo que pour d’autres domaines". Des démonstrations du casque OSVR doté de la technologie RealSense ont par ailleurs lieu en ce moment même, à l'Intel Developer Forum de San Francisco.