Contributeur
Fiddlesticks, petite compagnie inconnue du grand public nous sort un petit puzzle game original qui s'est fait remarquer par ses multiples nominations et prix lors du Casual Connect Indie Prize USA de 2015 : voici Hue.
Histoire :
Dans un monde où les seules couleurs sont des variations de gris vit un garçon prénommé Hue. Ce dernier apprend à se servir de son pouvoir pour percevoir les couleurs qui l'entourent. Sa mère partit à la recherche d'une bague lui permettant d'acquérir la même habileté que son fils, mais fut trahie par son assistant et transformée en ombre incapable de parler ou d'agir sur son environnement. Hue doit user de son habileté pour altérer son environnement via des couleurs et retrouver les fragment de sa mère, afin de la sauver.
Prix et nominations :
Loin s'en faut, il n'est ici nullement question de faire de la publicité pour Hue. Toutefois, prix et nominations sont toujours un gage de qualité sur lesquels les joueurs peuvent s'appuyer avant de faire leurs choix.
- Gagnant du Develop Inde Showcase 2015.
- Gagnant du Develop Inde Showcase 2015 (prix du public).
- Gagnant du Reboot Develp Most Creative Game 2015.
- Nominé pour le Reboot Develop Best Game 2015.
- Nominé pour le Game Connection Awards 2015, Best Console, PC Hardcore.
- Nominé pour le Game Connection Awards 2015, Best Hardcore.
- Nominé pour le Casual Connect Indie Prize 2015.
- Nominé pour le Indevelopment Audience Award 2015.
- 2nd place lors du Intel London Showcase 2015.
Conclusion :
Un jeu qui parait avoir du potentiel, mais qui demanderait à être testé pour que l'on puisse s'en faire une bonne idée. Il faut souhaiter que tous ces prix et nominations qui semblent en mettre "plein les yeux" soient justifiés dans l'avenir. Le jeu est prévu sur multi-support et à ce jour aucune date de sortie n'a encore été annoncée. À suivre..