Contributeur
C'est par l'intermédiaire du Playstation Blog que nous avons pu voir tous les changements qu'apporte Uncharted : The Nathan Drake Collection par rapport aux jeux de base.
Le studio Naughty Dog essaye de toucher le plus large public possible, puisque pas moins de deux nouvelles difficultés font leur apparition. D'une part, le mode explorateur vous permettra de faire (dès le début) l'histoire dans une difficulté considérablement réduite. Tandis que le mode Brutal fera plaisir aux hardcore gamers avec une difficulté toujours plus accrue. Malheureusement cette difficulté ne sera débloquée que lorsque vous aurez fini le jeu au moins une fois en difficulté extrême.
Un nouveau mode, appelé Contre-la-montre a aussi été ajouté. Tout comme son nom l'indique, un chronomètre vous permettra de comparer avec vos amis le temps écoulé sur certains passages du jeu.
De plus, Naughty Dog nous précise que de nouveaux trophées seront ajoutés, et que nous pourrons jouer aux trois jeux solo avec le skin que nous souhaitons (parmi les 65 skins disponibles), comme par exemple avec l'apparence de Drake obèse.
Outre les nouveautés citées ci-dessus, nous vous rappelons que le jeu bénéficiera d'un son et de graphismes plus soignés, ainsi qu'un mode photo. Le titre sortira le 7 octobre prochain en Europe, et vous permettra d'avoir accès à la Bêta du mode multijoueur d'Uncharted 4 : A Thief's End.