Contributeur
Développé par Jon Remedios Games (Toronto, Canada), SSMP ou Shoot Shoot Mega Pack est un jeu de shooter minimaliste en 2D vous permettant de jouer jusqu'à 4 joueurs simultanément.
Description :
SSMP est un shooter minimaliste dont le principal point mis en avant par son créateur, Jon Remedios, tient au fait que vous aurez 3 possibilités d'établir les règles qui s'appliqueront à vous lors de vos parties. En ce sens, vous pouvez :
- Choisir des règles préétablies,
- Customiser vos règles,
- Laisser le jeu décider de ces dernières en choisissant l'option "Party".
Votre seul et unique but : détruire vos adversaires. Chaque partie dure quelques secondes; une minute tout au plus. Le premier arrivé à 3 points remporte le match.
Petit trait d'histoire :
SSMP fut originellement créé comme prototype pour le Global Game Jam de 2014 sous le nom de "sync". Durant ce salon, une personne soumit secrètement "sync" au The Wild Rumpus. Suite à cela, le jeu fut présenté lors d'une petite "videogame party" (fête du jeu vidéo) réalisée en collaboration avec Venus Patrol et The Wild Rumpus. Ceci fait, Jon fut convaincu de continuer le développement de son jeu. C'est ainsi que SSMP naquit. Jon Remedios Game fut créé et l'équipe s'étoffa de deux nouveaux collaborateurs (Gavin McCarthy et Ryan Roth). Ontario Media Development Corporation décida plus tard de financer SSMP, qui est toujours en cours de développement.
Que propose le SSMP :
Voici ce qui est mis en avant en terme de nouveauté sur le site du jeu :
- Des graphismes 2D et la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs en même temps,
- 3 types de règlements : les règles préétablies, les règles établies par le joueur et le mode "party" dans lequel les règles sont établies de façon aléatoire.
- Des graphismes minimalistes créés par Gavin McCarthy,
- Une musique originale créée par Ryan Roth.
Conclusion :
Un jeu basé sur le minimalisme et dont le seul point fort semble être que l'on peut jouer sur les règles établies qui vont influencer sur vos parties. Cela pourrait sembler être un point assez faible pour réellement amener le joueur à s'intéresser à ce jeu. Il faudra donc attendre sa sortie afin de pouvoir se faire une idée réelle den son plein potentiel. Pour l'heure, aucune date n'est prévue.