Le service de Cloud Gaming GRID de NVIDIA aurait dû nous dévoiler les contours de son modèle économique ce mois-ci. Il n’en sera finalement rien. La firme au caméléon vient en effet d’annoncer le prolongement de la phase de test de son offre, et donc, sa gratuité, jusqu’en septembre.
NVIDIA ne donne pas d’explications particulières sur les raisons de ce nouveau retard. Outre l’assurance de vouloir offrir à ses clients une plateforme aussi solide que possible en termes d’infrastructure, ou la volonté de peaufiner au maximum son offre commerciale, on peut aussi supposer que l’opération de rappel des tablettes Shield qui a démarré il y a quelques jours se mariait assez mal avec l’ouverture officielle de ce service. Difficile en effet, de lancer un GRID payant sachant que de nombreux utilisateurs potentiels ne pourrait en profiter pleinement, étant en phase d’échange de leur appareil.
Rendez-vous en d'ici quelques semaines, donc, pour connaître les détails définitifs d'une offre sur laquelle NVIDIA mise beaucoup, notamment pour sa console Android Shield TV. Actuellement et dans sa forme bêta, le service GRID donne déjà accès à plus d’un catalogue de 59 titres, qui sont jouables en 1080p et à 60 FPS, si votre configuration réseaux le permet.